MCC (Magna Carta Cartel) annonce son retour avec un nouveau single et une tournée

MCC (Magna Carta Cartel) annonce son retour avec un nouveau single et une tournée. Le groupe sera à Paris (Etoiles) le 5 octobre 2018.

« Nous sommes MCC [Magna Carta Cartel]

MCC compose et réalise des bandes annonces radiophoniques pour le cinéma, la vie de tous les jours jusqu’à la mort.  Notre musique rappelle la rencontre de Vangelis Tom Petty, essayant d’atteindre U2, voulant être Joy Division, se sentant comme ABBA, désirant être Brian Eno, se souvenant de Jean Michel Jarre, regardant Metallica, dormant avec Mike Oldfield, dansant à Koto, chassant les Beatles, tuant Morricone dans un duel, reniflant le Moroder. »

En 2017, le premier album « Goodmorning Restrained » est réédité avec l’EP « The Demon King ». Un nouveau single doit sortir en septembre prochain sur Lövely Records avant le début de la tournée. Un prochain album est prévu en 2019.

MCC a été formé en 2006 par une bande de cinq amis qui voulaient voir plus grand.

Ils ont écrit des chansons oniriques idéales pour des bandes originales de films. De minuit à l’aube, en manque de sommeil, traversant l’enfer du désespoir, alors que tout se détruit autour d’eux, les garçons se relèvent avec la rage au ventre et finissent par enregistrer leur premier album “ Goodmorning Restrained ”. Ils leur ont fallu trois ans pour l’achever. Il a été publié gratuitement et en téléchargement numérique seulement en 2009 via Sounds Of Zilence.

C’est à cette époque que le groupe GHOST a été fondé et certains membres de MCC se sont retrouvés à participer à ce qui allait être l’ascension de leur vie : Succès mondial, tournées, enregistrements, soirées et gloire qui glisse vers la folie. MCC avait été mis en sommeil comme il n’y avait plus aucun temps libre à travailler ou à partager en dehors de GHOST. Pendant ce temps, le message musical contenu dans la bouteille fût envoyé à travers les mers du monde pour atteindre quelques-uns ici et là sur les rivages. L’intérêt fût vif. Des lettres ont été écrites, des demandes et des chansons ont été entendues.

Puis quelque chose s’est passé…Maintenant les temps ont changé et l’horloge s’est remise à tourner. Tic Toc. En 2016, MCC s’est réveillé d’un long sommeil…

https://www.facebook.com/MCCmagnacartacartel/

http://www.mcc-official.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.