MORGLBL : nouvel album « The Story Of Scott Rötti »

MORGLBL : nouvel album « The Story Of Scott Rötti ».

Tout en célébrant le vingtième anniversaire du groupe en 2018, le trio d’éclectique/progressif jazz métal fusion instrumental français MÖRGLBL a achevé son septième album, « The Story Of Scott Rötti ». La sortie de l’album est programmée par l’intermédiaire de leurs alliés américains de The Laser’s Edge Group et de leur label Free Electric Sound, le 1er février.

Souvent décrit comme une rencontre entre Primus et Steve Vai ou une rencontre entre les Beatles et Pantera, les performances live de MÖRGLBL se tournent vers l’extravagant en mélangeant des riffs de metal substantiels avec des harmonies de jazz subtiles, des grooves profonds et un humour idiot. Après deux décennies de concerts et de tournées internationales et après avoir recueilli les critiques bien méritées des journalistes du monde entier pour leurs six précédents albums, MÖRGLBL est une force musicale incroyablement unique et créative qui transcende les barrières de genre et attire l’attention de quiconque qui apprécie la musique avant-gardiste joyeuse. Trois ans après la sortie en 2015 de Tea Time For Pünks sur Free Electric Sound et plus de cent spectacles à travers le monde, MÖRGLBL a célébré en 2018 ses vingt ans au service du  jazz metal progressif. Un DVD live célébrant leur vingtième anniversaire a été enregistré et sortira en 2019. En attendant la sortie du DVD, et tout en continuant de tourner pour soutenir Tea Time For Pünks, le groupe a composé et enregistré son septième album, The Story Of Scott Rötti. Avec onze nouvelles chansons, l’album se veut le plus abouti du groupe à ce jour, en se basant sur tous les ingrédients qui ont fait du trio l’un des combos les plus excitants du genre.

The Story Of Scott Rötti a été enregistrée à The Beat Factory durant l’été 2018, mixé par Enzo D’Agostino à l’Elia Studio, masterisé par Mobo au Conkrete Studio et complété par des illustrations de Pierre Bernard et Peter Puke. L’album sortira sur CD et sur toutes les plateformes numériques via Free Electric Sound le 1er février.

Line-up : Christophe Godin (guitare), Ivan Rougny (basse), Aurélien Ouzoulias (batterie)

http://morglblmusic.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.