Peter Gabriel : sortie de l’album « Flotsam and Jetsam »

L’album « Flotsam and Jetsam » est une collection de faces B, de remixes et de raretés de la carrière solo de Peter Gabriel. Plus de 60 morceaux sont en vedette, la plupart ayant déjà été publiés physiquement, sur des albums 45 tours, 33 tours ou des CD, des bandes sonores ou des albums hommage, mais, à quelques exceptions près, sont numériques pour la première fois.

La collection – classée chronologiquement – est divisée en trois époques. La première, 1976-1985, couvre la période allant du premier passage en solo de Peter à la fin de ses quatre albums solo éponyme. Il s’ouvre sur une version de couverture de ‘Strawberry Fields Forever’, la première apparition de Peter dans une sortie après avoir quitté Genesis. La seconde, 1986-1993, est l’année « popstar » de Peter avec de la musique diffusée autour des albums « So » et « Us ». La troisième période est 1994-2016 et comprend des remixes de l’album «Up», ainsi que des pistes utilisées dans divers films et versions de reprises remarquables. La chanson se termine par «The Veil» de Peter, écrit spécialement pour le film d’Oliver Stone «Snowden».

Une poignée de versions de chansons inédites figurent dans la collection, notamment la version étendue de ‘Slowburn’ (PG1), la version complète de ‘Don’t Break This Rhythm’ (un montage présenté sous la face B de Sledgehammer ) et les titres « Curtains (Broad Mix) » et « Father, son (Daniel Lanois et Richard Chappell Mix) », tous deux disponibles auparavant uniquement sur le CD non commercial « Uscita » des Music Industry Trust Awards.

https://www.facebook.com/PeterGabriel/

https://petergabriel.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.