Biff Byford : 1er album solo en février 2020

Biff Byford, le fontman du groupe britannique de Hard-Rock SAXON, sortira son premier album solo ‘School of Hard Knocks’ le 21 février 2020.

School of Hard Knocks est en tous sens un album de hard rock britannique classique.

“L’un de mes titres préférés est“ The Pit and the Pendulum ”, qui est plutôt du“ Prog Metal ”et j’adore ça,” déclare Biff. “Je suis un grand fan de rock progressif et j’étais un grand fan de YES, et en tant que musicien-bassiste, la musicalité dans des groupes comme celui-là m’a vraiment attiré. Il y a une version de ‘Throw Down the Sword’ de Wishbone Ash parce que c’est la première chanson que j’ai entendue qui ait quelque chose à voir avec l’histoire au sens des batailles et de la guerre. ce qui m’a permis d’écrire des chansons inspirées par l’histoire. ”
Il existe également une merveilleuse version du classique «Scarborough Fair» de Simon & Garfunkel, avec Byford et Fredrik Åkesson (de Opeth) créant un nouvel arrangement qui donne une nouvelle vie à la légende. »

Sur cet album, Byford a travaillé avec un nouveau groupe composé de Fredrik Åkesson (Opeth) aux guitares, de Christian Lundqvist à la batterie et de Gus Macricostas à la basse;

Invités : Phil Campbell (Motörhead/Phil Campbell & The Bastard Sons), Alex Holzwart (Rhapsody of Fire), Nick Barker (Voices), Dave Kemp (Wayward Sons) and Nibbs Carter (Saxon).

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001154101745

https://www.facebook.com/saxon/

————————–

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.