Sari Schorr : chronique album « Live in Europe »

Sari Schorr : chronique album « Live in Europe » (2020)

Sari Schorr, c’est une chanteuse américaine de Rock/Blues-Rock, avec 2 albums studio particulièrement réussis à son actif : « A Force of Nature (2016) » et « Never Say Never (2019) ». Elle possède naturellement une technique impeccable de chant, avec une tenue de note remarquable. Sa voix est hyper puissante, rauque, musclée, avec une texture incroyable. Elle est capable de d’asséner des phrases vocales comme un boxeur décrocherait un uppercut à son adversaire ! Elle a également la possibilité de métamorphoser sa voix et de la faire devenir quasiment langoureuse si nécessaire.

Ayant eu le plaisir d’assister à un de ses concerts en 2018, j’ai pu constater que le phénomène vocal qu’est Sari Schorr prend toute sa dimension en Live. Elle n’est pas avare d’une énergie qu’elle dépense sans compter, vivant les chansons qu’elle interprète avec une vigueur époustouflante, faisant littéralement corps avec les paroles dans une gestuelle et avec des attitudes « Rock » pour le moins dynamiques  et débridées !…

Son album « Live in Europe » retranscrit toutes ces facettes ! 12 morceaux y figurent ainsi que 2 bonus tracks provenant des albums studio, à l’exception de la reprise du titre d’Etta James « I Just Want To Make Love To You » . Les versions live ne sont évidemment pas les copies conformes des versions studio. Les interprétations sont très libres, animées aussi bien du point de vue chant que du point de vue instrumental, notamment grâce aux excellents guitariste et claviériste qui savent se « lâcher » comme il faut le faire sur scène !… On ressent totalement le côté et la dimension « Live » à l’écoute de cet album. Les bonus tracks (Ready For love et King Of Rock And Roll) sont magnifiquement ré-orchestrés avec du piano et de la guitare acoustique, ce qui leur donne une atmosphère totalement différente, calme et belle.

La carrière de cette chanteuse américaine mériterait de décoller davantage. Il est évident et logique pour moi qu’elle devrait avoir le même parcours qu’une de ses « consœurs » lancée par un certain Joe Bonamassa il y a quelques années…

  • Album recommandé par Prog-Mania

https://www.facebook.com/SariSchorrMusic/

https://www.sarischorr.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.