KING CRIMSON en tournée cet été en Amérique du Nord avec le Zappa Band

KING CRIMSON jouera aux États-Unis et au Canada du 4 juin au 12 juillet 2020. À l’exception de spectacles comme le Festival de blues d’Ottawa, toutes les dates se feront avec le ZAPPA BAND.

Depuis le retour de King Crimson en live en 2014, leurs spectacles de trois heures incluent régulièrement des extraits de douze de leurs treize albums studio, y compris de nombreuses chansons de leur album de 1969 « In The Court du Crimson King », décrit par Pete Townshend, comme un «chef-d’œuvre étrange». Le nouveau show de 7 pièces proposera de nombreuses pièces historiques jamais jouées en direct, ainsi que de nouveaux arrangements de classiques de Crimson – « la musique est nouvelle chaque fois qu’elle a été écrite ». Il y a aussi de nouveaux instrumentaux et chansons, ainsi que les compositions des trois batteurs, Pat Mastelotto, Gavin Harrison et Jeremy Stacey.

Tony Levin a déclaré : « C’est génial de retourner dans des lieux extérieurs, dont certains d’entre eux, les « hangars », où nous avons joué dans les années 80. Nous voyagerons en bus de tournée, vieille école ! Quant aux morceaux que nous jouerons, cela n’a pas encore été décidé, mais ce sera probablement un large choix parmi les 50 ans du répertoire de Crimson. Avec 7 musiciens sur scène, nous pouvons tout couvrir. « 

Line-up : Robert Fripp, Tony Levin, Jakko Jakszyk, Mel Collins, Jeremy Stacey, Gavin Harrison, Pat Mastelotto

LE ZAPPA BAND est composé principalement d’anciens du ZAPPA alumni, avec en tournée : Ray White (chant, guitare), Mike Keneally (guitare, chant), Scott Thunes (basse) et Robert Martin (claviers, saxophone, chant), ainsi que les anciens de ZPZ (Zappa Plays Zappa), Jamie Kime (guitare) et Joe « Vaultmeister » Travers (batterie, chant).

Toutes les dates sur https://www.dgmlive.com/news

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.