Le groupe de rock parisien ARROGANT CRIMINALS est de retour avec un morceau qui donne le titre de son premier album sorti il y a quelques semaines.
« Fine & Dandy », nouveau single de Arrogant Criminals, laisse entrevoir une autre facette du groupe et nous prend à contre pied du précédent, « I Wanna Be Your Man ». Après le psyché flowerpower, place à un son plus dur et acéré. Place également sur la vidéo de Fine & Dandy au noir et blanc, au montage fiévreux et stroboscopique, à la limite de la démence. Le morceau parle des relations idéalisées, parfois toxiques, de celles qu’on recherche pour les sensations fortes, pour sentir le sang affluer dans nos veines, de celles qui tiennent en haleine mais qui rendent fou et dépendant. Au rythme de la ville et des connections 2.0, le doux poison s’instille et anesthésie. La chute n’est que plus violente.
Arrogant Criminals est né en 2010 à Paris avec l’envie de participer à la renaissance indie rock venue des scènes de Sheffield et de New York.Le groupe a d’abord enregistré un titre qui sera choisi pour être le générique du dessin animé Daltons(Xilam Animations), grâce auxquels il sera diffusé à la télévision tous les jours des milliers des fois à travers le monde. Fort de ce succès, les quatre musiciens d’Arrogant Criminals ont composé de plus en plus régulièrement ensemble, et leur désir de porter leurs chansons sur scène les a conduits jusqu’à Tokyo.