David Bowie : chronique album « ChangesNowBowie »

David Bowie : chronique album « ChangesNowBowie » (2020)

CHANGESNOWBOWIE est un album de 9 titres qui ont été enregistrés pour la radio et diffusés par la BBC lors du 50e anniversaire de David Bowie le 8 janvier 1997. Cette session était principalement acoustique. Les titres ont été enregistrés et mixés aux studios Looking Glass de New York en novembre 1996. Gail Ann Dorsey (basse, voix), Reeves Gabrels (guitares, voix) et Mark Plati (claviers et programmation) accompagnaient David Bowie sur l’enregistrement.

Une sacré belle surprise que cet album, réjouissant et enthousiasmant au fil des écoutes !… Je dirai même un choc dans la mesure où j’ai eu, en quelque sorte, l’impression d’écouter un nouvel album de David Bowie et non pas une série de reprises, tellement les « revisitations » des différents morceaux sont particulières et réussies… Les titres sont joués en version acoustique ou quasi acoustique, à l’exception notable de la reprise de celui du Velvet Undergroud « White Light White Heat », à la sonorité très rock. La version de « Aladdin Sane », avec Gail Ann Dorsey en accompagnement au chant et Mark Plati au piano, est tout simplement remarquable de beauté et de classe !

Le côté volontairement dépouillé de l’interprétation des titres met en exergue la poésie naturelle de David Bowie. Elle met également en avant une émotion présente à chaque instant, la finesse de son chant, l’harmonie des mots et des notes et la sublimité de son art et de son talent !…

David Bowie fait partie des rares artistes modernes que la mémoire du temps n’effacera jamais. CHANGESNOWBOWIE est époustouflant, 32 minutes de plaisir absolu… Album incontournable et indispensable !…

Setlist : Aladdin Sane / Andy Warlhol / Lady Stardust / Quick Sand / Repetition / Shopping for Girls / The Supermen / The Man Who Sold The World / White Light White Heat

https://www.davidbowie.com/blog/2020/4/16/changesnowbowie-streaming-reminder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.