Décès de Phil May, chanteur de THE PRETTY THINGS

Phil May, le chanteur du groupe britannique de rock THE PRETTY THINGS, est décédé vendredi 15 mai à l’âge de 75 ans, suite à des complications après avoir eu un accident de vélo.

Le groupe a été formé en 1963 par Phil May et Dick Taylor, qui fut très brièvement le premier bassiste des Rolling Stones. Il est rapidement devenu l’un des éléments importants de la scène Rock/Blues londonienne. Il a acquis sa renommée la plus importante pour l’album « SF Sorrow » (1968), qui est considéré comme étant le premier album d’Opéra-Rock.

Ce groupe était reconnu par ses pairs. David Bowie, admirateur du groupe, lui a même rendu hommage en reprenant les deux premiers succès du groupe,  Rosalyn et Don’t Bring Me Down, sur son album de reprises « Pin Ups » (1973).

En 1974, ils ont été parmi les premiers à signer sous le label Swan Song, fondée par Led Zeppelin avec qui ils partageaient le même manager.

Un documentaire réalisé à l’occasion du 55ème anniversaire du groupe a été enregistré en décembre 2018 à Londres. Trois spectacles ont été filmés, avec des hits du groupe et plusieurs invités, dont David Gilmour et Van Morrison.

RIP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.