Le 11ème album studio de THE TANGENT, « Auto Reconnaissance », sortira en août

THE TANGENT, le groupe de rock progressif créé par Andy Tillison vient d’annoncer la sortie de son 11e album studio «Auto Reconnaissance», le 21 août 2020. Cet album suit «Proxy», sorti en 2018. Il poursuit la philosophie du groupe de célébrer l’âge d’or du Prog, tout en l’amenant au présent et en explorant de nouvelles voies pour la musique à venir dans le futur.
Andy Tillison : « Je refuse catégoriquement d’accepter que le Rock Progressif soit une sorte de pièce de musée. C’est en fait un mouvement vivant et respirant qui a un passé, un présent et surtout un avenir. Il s’est subtilement et viralement maintenu en vie pendant des décennies où de nombreux nouveaux genres musicaux ont atteint la gloire et se sont estompés. « 

Cet album a été réalisé avec des musiciens impliqués depuis longtemps dans ce projet : Jonas Reingold, Luke Machin (qui a co-produit l’album avec Andy), Theo Travis et Steve Roberts. Ensemble, ils donnent vie à un album influencé par ELP, The Isley Brothers, Steely Dan, Aphex Twin, National Health, Rose Royce, Squarepusher et Return To Forever, entre autres.

https://thetangent.org/

https://www.facebook.com/andy.tillison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.