Yuval Ron – feat. Marco Minnemann – un second clip de l’album « Somewhere in This Universe, Somebody Hits a Drum » est en ligne

Yuval Ron – feat. Marco Minnemann – un second clip de l’album « Somewhere in This Universe, Somebody Hits a Drum » (sorti en 2019) est en ligne.

  • Extrait de la chronique de Prog-Mania :

« Yuval Ron est un prodige de la guitare, de la même trempe que ses confrères listés ci-dessus. Les musiciens qui l’accompagnent possèdent une technique du même niveau, ce qui permet d’imaginer le potentiel de cette formation. Un des points forts de cet album est qu’il ne tombe jamais dans le démonstratif ni dans le personnel, notamment en ce qui concerne Yuval Ron qui aurait eu beau jeu d’en faire une « ode » à lui-même !

Pour présenter en quelques mots ou expressions cet album, je propose : puissance narrative instrumentale, planant, gammes avec des modes particuliers, complexité positive, architecture des titres,  frontières de l’expérimental, finesse, aérien, brio, régénérescence de sons… Le Quatrième titre « Wifi in Emerald City » est à mon sens le plus réussi, le plus excitant et le plus abouti. A contrario, je trouve que le dernier titre « I Believe in Astronauts » est un peu en deçà des 5 autres morceaux et qu’il traîne un peu en longueur avec une mélodie et une trame  un peu « légère ». »

https://www.facebook.com/YuvalRonMusic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.