AVATAR : un titre « colossal » de son nouvel album est en ligne…

Le groupe de Heavy Métal suédois AVATAR sortira son nouvel album studio « Hunter Gatherer » le 7 août prochain.

Aujourd’hui c’est le titre « Colossus », 3ème extrait et 1er véritable single de ce disque que le groupe de Göteborg a décidé d’offrir à ses fans. Rarement une chanson n’aura aussi bien porté son nom : si les deux premiers extraits de « Hunter Gatherer » avaient renforcé la face métallique d’Avatar, « Colossus » enfonce gravement le clou en nous plongeant dans une dimension bien différente. Le chant parfois caverneux de Johannes Eckerström survole cette ambiance pour le moins martiale, rythmée par des chœurs particulièrement sombres qui sonnent comme un rappel à l’ordre… Les images du clip nous plongent dans un univers dystopique qui reflète la réincarnation du groupe alors qu’il explore les relations vicieuses et complexes de l’humanité avec la technologie et du contrôle qui en découle…

« Hunter Gatherer » est sans doute l’album le plus sombre  et le plus sinistre que le groupe ait créé à ce jour, une sorte d’étude approfondie sur la cruauté, la technologie, le dédain et la privation.

Les musiciens ont travaillé sur les fondations de chaque chanson, en les interprétant d’abord « live », ensemble, comme ils l’avaient déjà fait en 2014 pour l’album « Hail the Apocalypse ». Cette méthode « old-school » visant à jouer « d’un seul bloc » en studio se rapproche tout simplement de ce que le groupe fait sur scène, et a ainsi permis de capturer l’essence même d’AVATAR, ce don de briser les frontières entre groupe de métal et troupe de théâtre, avec une approche définitivement cinématographique.  

https://www.facebook.com/avatarmetal/

________________________________________

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.