Rhino/Warner présente « Lou Reed – New York », édition limitée

Il y a plus de 30 ans, Lou Reed a mis d’accord fans et critiques avec New York, son premier album enregistré pour Sire Records, et le 15ème album studio de sa carrière. Ses sonorités brutes et ses textes évocateurs allaient offrir au chanteur/compositeur/poète un disque d’or, une nomination aux Grammy Awards et un titre classé numéro un dans les charts Modern Rock avec “Dirty Blvd”.

Rhino/Warner a revisité ce classique dans une édition augmentée incluant une nouvelle version remasterisée de l’album original en CD et, pour la première fois, en double-vinyle 180-grammes audiophile. Ce coffret contient également 26 titres studio et live inédits issus des archives de Lou Reed, ainsi que la première parution en DVD de “The New York Album”, un concert filmé (et épuisé de longue date) enregistré lors de la tournée New York. Le contenu audio de ce coffret sera aussi disponible sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement.

New York capture Lou Reed dans une forme exceptionnelle et est rempli de chansons superlatives comme “Busload Of Faith”, “Halloween Parade” et “Dirty Blvd.” La totalité de l’album a été remasterisé pour la première fois dans le cadre de cette sortie. Le deuxième disque contient des versions live inédites de chaque titre de l’album enregistrées lors de divers concerts et issues des archives de Lou Reed. Afin d’éviter les doublons, aucun de ces titres live n’est présent dans le DVD accompagnant ce coffret.

Le troisième disque comprend des versions de travail inédites de plusieurs titres de l’album extraites des archives de Lou Reed, dont “Last Great American Whale”, “Sick Of You” et “Dirty Blvd”, sans oublier le titre hors-album “The Room” et des versions live de “Sweet Jane”, une chanson écrite par Lou Reed pour The Velvet Underground, et “Walk On The Wild Side”, tirée de son deuxième album solo Transformer (1972).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.