Décès de Pete Way, l’ancien bassiste d’UFO

Peter Way vient de décéder à l’âge de 69 ans. Il a été le bassiste du groupe de Hard Rock britannique UFO jusqu’en 2008. Le message suivant a été posté sur la page FB du musicien :

« Le bassiste emblématique Pete Way, fondateur de UFO, Waysted et, dernièrement, du Pete Way Band est décédé.

Il a subi des blessures mortelles dans un accident il y a deux mois, mais s’est battu avec acharnement jusqu’à ce qu’il succombe enfin à ces blessures à 11 h 35 BST aujourd’hui. Sa femme, Jenny, était à ses côtés.

Pete Way était une figure très appréciée et appréciée des fans de rock, des critiques et des musiciens. Mieux connu pour son travail avec UFO, les performances live énergiques de Pete ont été au cœur des innombrables tournées mondiales du groupe. Ses lignes de basse mélodiques ont étayé le catalogue de classiques rock durables sur lesquels la réputation et l’héritage d’UFO ont été fondés. Le travail post UFO de Pete incluait la collaboration avec «Fast» Eddie Clarke de Motörhead – les deux mettant ensemble Fastway avec le batteur Humble Pie Jerry Shirley et le bassiste pour son ami de longue date, Ozzy Osbourne. Il a ensuite monté son propre groupe Waysted. L’écoute de Pete pour les arrangements de chansons l’a également vu devenir producteur de groupes de hard rock populaires tels que Twisted Sister et les Cockney Rejects. Pete avait récemment terminé un album solo, « Walking On The Edge » avec le producteur Mike Clink (Guns n Roses « Appetite For Destruction » parmi beaucoup d’autres.) Il avait publié une biographie « A Fast Ride Out Of Here » en 2017 et un album « Amphetamine » qui est actuellement sur Cargo Records.

Pete laisse dans le deuil deux filles, Zowie et Charlotte et son jeune frère, Neill. »

RIP

https://www.facebook.com/PeteWayofficial/

https://www.facebook.com/UFOofficial/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.