Un double album studio des FLOWER KING’S sortira le 30 octobre, « Islands »

Un double album studio des FLOWER KING’S sortira le 30 octobre, son titre :« Islands« .

Il arrivera un an à peine après le dernier album du groupe, « Waiting for Miracles », et un peu plus tôt que prévu, comme l’explique Roine Stolt : «Tous les spectacles et festivals ont été annulés et l’avenir ne s’est pas vraiment« déroulé »comme nous l’avions espéré. Rester à l’écart de la pandémie sans activités n’était pas une option pour nous! Nous ne pouvons pas être arrêtés par un virus maléfique ! Ainsi, avec des membres vivant aux États-Unis, en Italie, en Autriche et en Suède, la seule façon de réaliser cet album était d’utiliser la magie du « net », d’envoyer des fichiers dans le monde entier et de commencer à construire ce qui est maintenant devenu un gigantesque double album de 21 chansons. »

L’artwork a été réalisé par Roger Dean (Yes, Asia, Gentle Giant, Greenslade, Uriah Heep).

Roine Stolt explique le concept de l’album : «Le thème de l’album est l’isolement – donc le titre ‘Islands ’ est ressenti comme le titre le plus pertinent – car il circule en grande partie autour de l’isolement, de la perte et de la peur d’être déconnecté. Devoir faire face à cette pandémie inattendue laissera des traces sur chacun de nous pendant très longtemps et perdre des êtres chers nous obligera à continuer, à apprendre et à développer une version plus forte de nous-mêmes dans ce cycle fragile de la vie.
Musicalement, le but a été de créer une plus grande pièce épique à partir de 21 chansons – elles sont donc toutes liées à des thèmes qui s’entremêlent – comme la manière dont ‘Sgt Peppers’ ou ‘The Lamb’ ont été construits sur des chansons plus courtes, mais pourtant liées. Alors regardez-le comme une méga chanson ou comme 21 morceaux séparés, tout est conçu pour être écouté en une seule pièce – comme un trajet cinématographique de 90 minutes.»

https://www.facebook.com/TheFlowerKings/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.