TRANK : chronique album « The Ropes »

TRANK : chronique album « The Ropes » (2020)

Cet album est une excellente surprise, ce qui n’est pas vraiment étonnant lorsque l’on connait le parcours de cette formation, créée il y a 4 ans. TRANK est un groupe de rock indépendant français qui mêle Rock Alternatif puissant et inspirations New Wave / Cold Wave. Il a d’ailleurs largement fait ses preuves en assurant les premières parties de groupes illustres tels que Deep Purple, Anthrax, Disturbed et Papa Roach.

Ses nombreuses sources d’inspiration et la qualité des compositions créent un son « TRANK ». On ne se trouve pas du tout face à un énième groupe de Classic Rock, l’imagination débordante des 4 musiciens allant bien au-delà de cette étiquette, même si ce Classic Rock n’est jamais très loin et revient régulièrement au fil de l’album. On imagine d’ailleurs sans peine le travail fourni, et l’esprit d’ouverture des 4 musiciens pour arriver à un tel résultat et à une telle diversité.

La musique que proposent les 4 musiciens est parfaitement en place, et l’aisance avec laquelle ils ont la capacité de changer de style est carrément bluffante !  L’album ouvre avec le très rock « Shining » et son riff  très lourd, avant d’enchainer sur quatre morceaux débutant avec des arpèges en son clair. Le neuvième titre « The Road » rappelle la grande époque de Simple Minds et de U2. En fait, TRANK nous propose un rock émotionnel riche en couleurs, très harmonieux et accrocheur, punchy quand il le faut, calme et pondéré par moments, sortant des chemins battus, en dehors des époques et mis en valeur grâce à un chant expressif d’une grande qualité, à l’aise dans tous les registres.

Ce groupe est à suivre de près !…  18/20

Tracklist : 01. Shining / 02. Illustrated Girl / 03. The Ropes / 04. Undress To Kill / 05. Forever and a Day / 06. In Troubled Times / 07. Again  / 08. Chrome / 09. The Road / 10. Take the Money and Run / 11. Bend Or Break / 12. Refugee

https://www.trankmusic.com/

https://www.facebook.com/trankmusic/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.