ORKHYS / Lyric vidéo « Guardians of Our Lives », du EP « Awakening »

ORKHYS / la Lyric vidéo du titre « Guardians of Our Lives » est en ligne. Ce titre est extrait du EP « Awakening » qui sortira fin septembre.

La chronique de Prog-Mania (08/2020)

ORKHYS est un quatuor français qui s’est créé récemment. Son premier EP de trois titres, « Awakening », sortira fin septembre 2020. Ce groupe, qui est axé sur une musique puissante dont la dominante est le Métal, a eu la volonté d’apporter autre chose dans cet univers somme toute assez « classique ».

Il se présente d’ailleurs de la manière suivante : « Notre musique allie les légendes des anciens temps, les sonorités celtiques et folkloriques de nos ancêtres aux riffs puissants du Métal : Heavy, Thrash, Black. Des contes, des légendes, l’introspection humaine et la puissance des sentiments sont transcendés à travers un univers symphonique. »

Vous l’aurez compris, sous une enveloppe de musique Métal, il peut surgir beaucoup de surprises ! Laurène, la chanteuse, possède une voix de soprano qui monte haut, très haut… Elle joue également de la harpe, ce qui n’est pas habituel dans le monde plutôt « brut » et sans fioritures qu’est le Métal ! Les tempos des morceaux sont très vifs, drivés par un trio guitare/basse/batterie qui fait parfaitement  le job, en sonnant Métal juste ce qu’il faut sans tomber dans l’excès, ce qui aurait pu dénaturer le cheminement d’ensemble et la coloration musicale souhaités par les musiciens.

Le second titre, « Guardians Of Our Lives » est le plus original, car particulièrement typé Celte/Médiéval, tout en possédant un fil conducteur toujours puissant, comme les 2 autres morceaux. C’est sans aucun doute celui qui montre au mieux les possibilités du groupe. La harpe y est très présente, et l’ensemble est en parfaite harmonie avec les riffs accrocheurs qui surgissent ici où là !

Belle découverte que ce groupe ! On attend avec impatience le second EP de 5 titres, en cours de réalisation, qui devrait sortir début 2021.

Musiciens : Laurène Telennaria (chants, harpe, paroles) / Brice Druhet (guitare, compositions, arrangements) / Julien Lancelot (basse) / Jean-Yves Chateaux (batterie)

Tracklist : 1: The End Of Lies (5.00) / 2: Guardians Of Our Lives (7.30) / 3: Rest Of The Braves (6.00)

https://www.facebook.com/Orkhysband/

____________

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.