Nouveau Clip Vidéo d’un titre de « The Future Bites », le sixième album de Steven Wilson… « King Ghost »…

Nouveau Clip Vidéo d’un titre de « The Future Bites », le futur album de Steven Wilson… Il s’agit du titre « King Ghost« .

Steven Wilson sera prochainement de retour avec un sixième album studio, « The Future Bites » qui sortira le 29 janvier 2021 Un site dédié à ce nouvel album a été mis en ligne http://thefuturebites.com/

«De la thérapie au détail hors de contrôle, des médias sociaux manipulateurs et de la perte de l’individualité, The Future Bites est moins une vision sombre d’une dystopie qui approche, plus une lecture curieuse de l’ici et maintenant.»

Coproduit par David Kosten (Everything Everything. Bat for Lashes) et Steven Wilson« King Ghost » a des allures d’un spectre issue d’un autre monde…  Terriblement séduisante cette chanson – la première à avoir été enregistrée pour ce nouveau disque – démarre sur une impulsion de basse, puis se concentre autour d’une voix qui devient vite obsédante au point de donner l’impression de se glisser peu à peu sous votre épiderme où il va finalement s’installer pour y créer une dépendance.

Le clip que vous pouvez découvrir aujourd’hui a été réalisé par Jess Cope connu pour avoir conçu les vidéos de chanson emblématiques de Steven Wilson telles que  « The Raven That Refused To Sing », Routine » ou « People Who Eat Darkness ».

Pour Steven : « King Ghost est l’une de mes chansons favorites de l’album et, c’est tout simplement, l’une des plus belles chansons que j’ai jamais imaginées. J’aime la puissante qui se dégage dans sa apparente simplicité. En dehors des overdubs de percussions (assurées par Jason Cooper de The Cure et Michael Spearman de Everything Everything), la musique est entièrement électronique. Pour ce, j’ai principalement utilisé des claviers analogiques pour créer des motifs et des tons lumineux et organiques. Tout comme la chanson, la vidéo créée par Jess se concentre davantage sur les couleurs riches, l’expression de pensées et de sentiments à travers des images plutôt abstraites, ce qui propulse notre collaboration dans un nouveau territoire. L’ensemble est magnifique et je suis particulièrement fier de la combinaison  entre la la musique et les images  »

De son côté Jess Cope ajoute: « Travailler avec Steven est toujours un défi, dans le bon sens du terme. Je suis constamment étonné de sa capacité à repousser les limites de sa musique, par sa façon évoluer dans le temps. J’ai été stupéfait par ce titre dès la première écoute qui m’a immédiatement inspiré une certaine imagerie dans mon esprit. King Ghost m’a encouragé à explorer des couleurs, des textures et des motifs vibrants. J’ai à nouveau fait appel à l’infographiste avec qui j’avais collaboré sur « Routine »; Ensemble, nous avons exploré à fond l’animation des dessins pour produire des images impressionnantes et très tactiles pour le personnage de cette vidéo. Tout comme Steven nous sommes très fiers de la façon dont la musique et la vidéo se complètent.»

https://www.facebook.com/StevenWilsonHQ/

http://stevenwilsonhq.com/sw/

____________________________

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.