FATES WARNING : des news et une nouvelle vidéo « Begin Again », de l’album « Long Day Good Night »

Nouvelle vidéo « Begin Again », extraite de l’album studio « Long Day Good Night » sorti le 6 novembre par le groupe américain de Métal Progressif FATES WARNING (Metal Blades Records).

Il s’agit de l’album le plus épique et le plus long de leur riche carrière, mixé par Joe Barresi. «Les styles de musique que nous avons écrits distinguent ce disque du reste de notre catalogue», a déclaré le chanteur Ray Alder. « Il y a des chansons avec de l’électronique et d’autres avec une belle sensation aérienne, ainsi que des grooves assez simples, du moins pour nous. Et il y a aussi des chansons assez lourdes. Nous avons essayé de donner à l’auditeur une foule de choses différentes à écouter, par opposition à un album où chaque chanson sonne de la même manière. » En tant que tel, l’album est en quelque sorte un tour de montagnes russes, évoluant dans diverses humeurs et en faisant peut-être leur sortie la plus vitale à ce jour.

Le guitariste Jim Matheos a commencé à écrire l’album à la mi-2019, travaillant en étroite collaboration avec Ray Alder pendant environ un an, perfectionnant les chansons, en terminant 13 pour leur 13e long-métrage – qui, par hasard, a une durée totale de 72:22. Malgré leur longue histoire de création de disques, Alder indique clairement que les chansons demandent beaucoup de travail à réaliser. « Comme tous les albums, rien n’est facile. C’est tout un processus pour passer de l’idée à la chanson finie. Parfois, vous pensez que vous en avez fini avec, puis vous entendez autre chose et vous devez essayer. Parfois, cela fonctionne et parfois ce n’est pas le cas, mais il faut au moins l’essayer pour savoir qu’au final, tu as tout fait pour que ça soit aussi bon que possible. Jim et moi avons passé pratiquement tous les jours à écrire cet album. Je suis très content du résultat et du mélange des styles. Je suppose que je pourrais dire que cet album représente toutes les années que nous avons passées ensemble. « 

Le disque comprend également des apparitions du guitariste de tournée Mike Abdow, qui a contribué quelques solos, ainsi que le batteur de Porcupine Tree / The Pineapple Thief, Gavin Harrison qui joue sur « When Snow Falls », et « Under The Sun ». Le groupe incorpore une section de cordes complète pour la première fois.

https://www.facebook.com/FatesWarning

___________________________________

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.