Des informations sur l’album d’EVERGREY, « Escape Of The Phoenix », qui sortira en février 2021

Le nouvel album d’EVERGREY, « Escape Of The Phoenix », sortira le 26 février 2021 via AFM Records.

Depuis la sortie de «Hymns For The Broken» en 2014, le groupe de Métal Progressif suédois EVERGREY a connu une notoriété et un succès accrus avec «The Storm Within» (2016) et «The Atlantic» (2019), une trilogie conceptuelle.

Écrit et enregistré pendant la pandémie mondiale de Covid-19, «Escape Of The Phoenix» est né selon les plans établis en 2019. Tom S. Englund et le batteur Jonas Ekdahl ont commencé à composer les chansons en janvier, créant ainsi les bases de l’album, avant qu’EVERGREY ne se réunisse et arrange les chansons en groupe. Contrairement à un processus de création typique, qui est souvent interrompu par des rendez-vous, des voyages et des spectacles, les contraintes du lockdown ont donné au groupe le temps dont il avait besoin pour travailler sans entraves.

«Escape Of The Phoenix» continue de présenter Tom S. Englund comme un puissant parolier, alors qu’il plonge à nouveau profondément en lui-même. Par contre, cette fois, il n’a pas été limité par l’histoire développée et racontée au cours des trois albums précédents. Avec cette nouvelle liberté, il a pu écrire sur tout ce qui lui venait à l’esprit, avec des sujets allant de l’intensément personnel, à sa vision du monde, à l’humanité et aux relations personnelles.

Line-up : Tom S. Englund (chant, guitares, Henrik Danhage (guitare), Rikard Zander (claviers), Johan Niemann (basse), Jonas Ekdahl (batterie)

https://www.facebook.com/Evergrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.