Marko Hietala quitte NIGHTWISH

Marco Hietala, le bassiste emblématique du groupe finlandais de Métal Symphonique NIGHTWISH depuis 20 ans, vient d’annoncer sur Facebook qu’il quitte le groupe.

« Chers amis. Je quitte Nightwish et ma vie publique.
Depuis quelques années, je n’ai pas pu me sentir validé par cette vie. Nous avons des grosses sociétés de diffusion en continu exigeant un travail 9/5 d’artistes d’inspiration tout en partageant injustement les bénéfices. Même parmi les artistes. Nous sommes la république bananière de l’industrie de la musique. Les plus grands organisateurs de voyages tirent des pourcentages même de notre propre marchandise tout en versant des dividendes au Moyen-Orient. Apparemment, certaines théocrasies peuvent prendre l’argent de la musique qui vous ferait décapiter ou emprisonner là-bas sans apparaître comme des hypocrites. Juste quelques exemples ici.
Cette dernière année m’a forcé à rester à la maison et à réfléchir. Et je me suis retrouvé très déçu par ces choses et beaucoup d’autres. J’ai découvert que j’avais besoin de cette validation. Pour que j’écrive, chante et joue, j’ai besoin de trouver de nouvelles raisons et inspirations. «Mon Walden» pour ainsi dire. Et c’est même dans mon livre que je suis une dépressive chronique. C’est dangereux pour moi et pour les gens autour de moi si je continue. Certaines des pensées il y a quelque temps étaient sombres. Ne vous inquiétez pas, je vais bien. J’ai mes deux fils, une femme, le reste de la famille, des amis, un chien et beaucoup d’amour.
Et je ne pense pas que je serai parti pour de bon.
Le complot est le mot du jour. Pour les gens qui les aiment, je dois dire que mon 55e anniversaire est maintenant le 14 janvier et que j’ai certainement fait mon temps pour le moment. Blâmer, par exemple, Tuomas est une insulte à la fois pour lui et pour ma libre pensée. C’est une chose très triste pour nous tous aussi. Ayez un soin s’il vous plaît.
Mais bien sûr, maintenant, nous le saurons, si certains y vont exprès.
Il y a un accord sur deux choses que je ferai en 2021. Sinon, je demande gentiment et respectueusement aux médias, aux groupes, aux projets d’artistes, etc. de ne rien me demander d’ici un an. J’ai de la réinvention à faire. J’espère vous en parler en 2022. Ce n’est cependant pas une promesse.
Je suis vraiment désolé pour ça.
Marko Hietala »

https://www.facebook.com/markohietalaofficial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.