RIVERSIDE : une seconde naissance pour le premier album du groupe, « Out Of Myself » !

Le groupe de Rock Progressif RIVERSIDE a réalisé 8 albums studio depuis sa création, il y aura bientôt 10 ans. Les 7 derniers albums sont sortis sous le prestigieux label InsideOut. Seul le premier album, « Out Of Myself », est sorti en 2003 sous un label relativement confidentiel, le groupe débutant à peine sa brillante carrière.

J’ai déjà écrit à plusieurs reprises de nombreux commentaires dithyrambiques sur ce groupe.

Les musiciens de RIVERSIDE font preuve d’une régularité remarquable dans la création et dans la production de leurs albums. La grande force de cette formation est d’avoir une grosse cohésion d’ensemble, et de savoir parfaitement développer une musique personnelle, parfois mélodique, parfois plus heurtée, mais toujours en mouvement et constamment dans une démarche créative.

C’est donc une bonne idée de remettre en avant le premier album du groupe. Cela incitera peut être certains fans qui ne possèdent pas la discographie complète à franchir le pas.

Les albums de RIVERSIDE sont tous très excellents. Il n’y a eu aucun faux pas, il n’y a eu aucune baisse de régime, la qualité constante d’écriture des musiciens est réellement bluffante !

Par contre, dans le chapitre des regrets, je trouve qu’il est dommage que cette nouvelle édition ne possède pas de bonus ou de particularités à mettre en avant. Même si cette version est remasterisée, la version d’origine était déjà très bien produite.

RIVERSIDE est sans conteste l’un des groupes de Rock progressif les plus doués de sa génération. Cette réédition a le mérite de refaire un focus sur ce groupe hautement recommandé, comme l’est l’ensemble de sa discographie !

Musiciens – Mariusz Duda : chant, basse / Michal Lapaj : claviers /  Piotr Kozieradzki : batterie / Piotr Grudzinski : guitare

https://www.facebook.com/Riversidepl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.