Magnus Karlsson (Primal Fear, The Ferrymen) revient avec un nouveau projet, HEART HEALER et « The Metal Opera »

Magnus Karlsson (Primal Fear, The Ferrymen) revient avec un nouveau projet HEART HEALER. L’album « The Metal Opera » sortira le 12 mars 2021 via Frontiers Music.

Le premier album de HEART HEALER, « The Metal Opera by Magnus Karlsson » est un opéra métal épique mettant en vedette sept remarquables chanteuses jouant différents personnages pour tisser un conte épique. C’est un mélange réussi de talents émergents et d’artistes établis dont Adrienne Cowan (Seven Spires, Sascha Paeth’s Masters Of Ceremony, Avantasia), Netta Laurenne (Smackbound, Laurenne / Louhimo), Youmna Jreissati (Ostura), Ailyn (Her Chariot Awaits, ex-Sirenia), Noora Louhimo (Battle Beast), Margarita Monet (Edge of Paradise) et Anette Olzon (The Dark Element, ex-Nightwish).

Pour ce nouveau travail, Magnus Karlsson a travaillé sur sa production la plus grande et la plus audacieuse à ce jour, enrôlant des musiciens d’orchestre de classe mondiale et intégrant pas moins de sept chanteurs exceptionnels, qui apparaissent comme divers personnages au cours de l’histoire racontée sur l’opéra métal de HEART HEALER.

Pour reprendre les mots de Karlsson, «mon intérêt pour la musique orchestrale a grandi de plus en plus au fil des ans. Je voulais mélanger le son orchestral épique et dramatique avec du métal et produire quelque chose sans limites ni règles. Fin 2019, j’ai commencé à travailler sur et j’ai essayé de nouveaux sons et arrangements dans le but de créer quelque chose de dramatique, d’épique et de beau. C’est de loin mon travail le plus grand et le plus exigeant. D’abord la musique avec de grands arrangements et un orchestre. Puis tous les chanteurs et le besoin de trouver le les bonnes parties pour que tout le monde le rende aussi bon que possible. Enfin, mélanger le tout dans une histoire intéressante sur le «guérisseur du cœur». Je dois dire que si je ne travaillais pas avec des gens aussi formidables et professionnels, ce serait impossible pour y arriver! « 

L’opéra parle de The Heart Healer, un personnage joué par Adrienne Cowan, qui se réveille sans mémoire et ne sait pas qui elle est. Elle découvre rapidement qu’elle peut guérir les gens avec juste une touche de sa main, mais à chaque fois qu’elle le fait, elle s’affaiblit. Dans son voyage pour découvrir qui elle est vraiment, elle rencontre de nouveaux personnages qui veulent l’aider, ceux qui veulent son aide et ceux qui ont peur d’elle et commencent à la chasser.

S’il est vrai qu’il y a beaucoup de métal symphonique et d’opéras de métal ont déjà été faits, Magnus Karlsson a ajouté : « Je pense que cela a quelque chose de différent. Ce n’est pas seulement un tas de chansons. C’est un voyage avec de la musique épique et de belles voix. »

Musiciens : Magnus Karlsson : Guitares, Basse, Claviers / Anders Köllerfors : Batterie / Daniel Tengberg : Violoncelle / Erika Sävström Engman : Violon

https://www.facebook.com/MAGNUSKARLSSONOFFICIAL




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.