Décès de Chick Corea : disparition d’un immense artiste

Chick Corea est décédé le 9 février 2021 d’une forme rare de cancer qui n’a été découverte que récemment, selon un communiqué publié sur la page Facebook du musicien. Il était âgé de 79 ans.

Chick Corea, pianiste, claviériste, compositeur de Jazz et de Jazz-Rock est devenu une véritable légende. Il est l’un des musiciens les plus influents et les plus créatifs du 20e siècle. Son parcours est particulièrement riche et diversifié.

Bien qu’il soit le premier à dire que sa musique en dit plus que les mots ne le pourraient jamais, il a néanmoins laissé ce message pour tous ceux qu’il connaissait et aimait, et pour tous ceux qui l’aimaient :
« Je tiens à remercier tous ceux qui, tout au long de mon parcours, ont contribué à maintenir les feux de la musique allumés. J’espère que ceux qui ont une idée de jouer, d’écrire, de jouer ou autrement le feront. Si ce n’est pas pour vous, alors pour le reste d’entre nous. Ce n’est pas seulement que le monde a besoin de plus d’artistes, c’est aussi beaucoup de plaisir. »
« Et à mes formidables amis musiciens qui sont comme une famille pour moi depuis que je vous connais : ce fut une bénédiction et un honneur d’apprendre et de jouer avec vous tous. Ma mission a toujours été d’apporter la joie de créer partout où je pouvais, et de l’avoir fait avec tous les artistes que j’admire si profondément – cela a été la richesse de ma vie. »

RIP

https://www.facebook.com/chickcorea

Festival Jazz à Vienne 2008 – Concert Return to Forever © Prog-Mania.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.