JAY & THE COOKS : nouvel album « Le Cœur Sec ». Sortie le 30 avril

JAY & THE COOKS : nouvel album « Le Cœur Sec ». Sortie le 30 avril 2021 (Juste une trace / Socadisc).

Le musicien américain Jay Ryan, bassiste aux Etats-Unis, cuisinier chez Ernest à Cannes et désormais installé en Seine St Denis , s’est entouré d’une très belle équipe pour composer un album hommage à ses 2 patries : un album de blues , country et folk chanté en français.

Fin des années 60, Jay Ryan joue dans les rues de Chicago avec son “marching band”. En 1972, c’est “Indiana University” où il évite le tirage au sort pour aller au Vietnam puis découvre la basse, le blues, la vie sur un campus…Mi-70, il file à Austin et devient un habitué du Antone’s Blues Club où il écoute The Fabulous Thunderbirds tous les jeudis. En pleine vague punk, on le retrouve durant 3 années à New-York. Il fréquente le CBGB et écoute Lou Reed, Richard Hell… Il habite dans “The Lower East Side” et se débrouille comme il peut en conduisant son taxi ou comme serveur. En 1980, il revend sa basse pour prendre l’avion et découvrir la Provence. Il
découvre aussi la cuisine et les saveurs Chez Ernest où il devient même cuisinier tout en montant un duo de blues avec le traiteur historique de Cannes. De mi-80 à 1999, Jay se consacre entièrement à la musique. On le retrouve avec Yohan Asherton, Les Froggies, Jesse Garon, Jacno, Paris Slim, ou en concert avec Elliot Murphy puis à la tête du Transcontinental Cowboys.

Line-up : Jay Ryan (Voix, Guitares), Stephane Missri (Guitares, Banjo), Christian Poidevin (Harmonica, Dobro), Paul Susen (Fiddle,Mandolines), Marten Ingle (Basse, Contrebasse), Marty Vickers (Batterie)

Titres : Presque foutu / Travailleurs essentiels / Un verre au comptoir / Je n’ai pas vu les signes / Un gars à respecter / Je suis venu te dire que je m’en vais / On rase tout / La Seine s’en moque / Branché bio / Alors vas-y pretty baby / Faut que je roule

https://www.facebook.com/jayandthecooks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.