Gaëlle Buswel : chronique album « Your Journey »

Gaëlle Buswel : chronique album « Your Journey » (2021)

Avec cet album, Gaëlle Buswel nous fait voyager et nous transporte à nouveau d’une manière magistrale dans l’univers du Blues-Rock. Des morceaux bluesy à d’autres plus folk, soul, deep blues ou bien se tournant vers le classic-rock, l’ensemble est parfaitement cohérent, savamment dosé et maîtrisé à chaque instant. Sa voix magnifique, légèrement voilée, parfaitement identifiable, est précise et pleine de chaleur. Elle lui permet de porter les mélodies de la première à la dernière seconde avec beaucoup de classe, d’allant et d’émotion.

A l’écoute de ce quatrième opus de la guitariste/auteur/compositeur/interprète, on s’aperçoit que le chemin parcouru par cette brillante musicienne française est immense, et qu’elle ne cesse de prendre de l’envergure. On ne s’étonnera donc pas du tout qu’elle ait eu l’occasion de faire les première parties d’artistes prestigieux tels que  Beth Hart, Status Quo, ZZ Top, Ringo Star ou bien Jonny Lang, entre autres !…

Cet album est une véritable démonstration faite par une artiste dont le potentiel est loin d’avoir livré tous ses secrets. Les parties de guitare jouées par Gaëlle et par Michaal Benjelloun sont très complémentaires et réglées au millimètre.

Une perle de plus à mettre au collier des musiciennes et des musiciens français de Blues-Rock qui portent haut et fort ce style de musique, même si cela n’est malheureusement pas mis en lumière par les médias « conventionnels » de notre pays. 18/20

Line-up : Gaelle Buswel, chant, guitare / Michaal Benjelloun, guitare / JB Petri, basse / Steve Belmont, batterie / Laurian Daire, claviers.

https://www.facebook.com/GaelleBuswel.OfficialFanPage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.