FRACTAL UNIVERSE : nouveau single de l’album « The Impassable Horizon » à paraitre le 25 juin

Le nouvel album du groupe français de Prog Métal FRACTAL UNIVERSE« The Impassable Horizon », sortira le 25 juin 2021 via Metal Blades Records. Un nouveau clip vidéo d’animation est en ligne, « Symmetrical Masquerade ».

Avec « Rhizomes Of Insanity » de 2019, les Français de Fractal Universe ont créé l’une des œuvres de Metal Progressif les plus complexes et les plus convaincantes du XXIe siècle sur le plan musical, lyrique et émotionnel. Le groupe a fait une tournée avec cet album, rejoignant les poids lourds Obscura en février/mars 2020, ce qui a constitué l’une des dernières tournées dans le monde avant la pandémie, et ce faisant, il a rassasié ses fidèles tout en gagnant des légions de nouveaux adeptes.

Avec son successeur, « The Impassable Horizon« , ils sont allés encore plus loin, suivant sans effort la trajectoire qu’ils s’étaient fixée pour créer un album fascinant de bout en bout. « Nous voulions continuer à développer notre personnalité musicale et le son naturel que nous avons réussi à obtenir sur ‘Rhizomes’ », explique le batteur Clément Denys. « C’est un album très polyvalent et complexe. Musicalement parlant, vous trouverez des chansons accrocheuses qui sont vraiment directes, des ballades progressives et mystérieuses avec des solos de saxophone épiques, et des chansons techniques avec des riffs complexes. » Elabore le vocaliste/guitariste/saxophoniste Vince Wilquin, « bien que le disque soit encore plus diversifié, dynamique et comprenne plus de voix claires que son prédécesseur, l’atmosphère générale est aussi légèrement plus sombre et mélancolique. »

Line-up – Guitare/Chant/Saxophone : Vince Wilquin / Guitare : Hugo Florimond / Basse : Valentin Pelletier / Batterie : Clément Denys

https://www.facebook.com/fractaluniverseband/

—————————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.