SON VOLT : nouvel album avec Jay Farrar

Jay Farrar tient fermement les rênes de SON VOLT depuis 1994, l’année de l’implosion de Uncle Tupelo. Co-fondé à la fin des années 80 avec Jeff Tweedy (Wilco), un camarade de lycée qui comme lui refusait de choisir son camp entre tradition country et frénésie punk-rock, Uncle Tupelo a été à la country alternative ce que les Beatles ou les Kinks ont été à la pop anglaise. En quatre albums, le groupe de Belleville, dans l’Illinois, a en effet posé les fondations d’un courant dans lequel se sont ensuite illustrés des gens aussi importants que The Jayhawks, Ryan Adams ou Richmond Fontaine. Tweedy, devenu le leader de Wilco, s’est progressivement affranchi de l’orthodoxie country-rock pour finir par la faire voler en éclats, Jay Farrar continuant de son côté à incarner une ligne moins réformatrice.

Tout au long d’une discographie démarrée sur les chapeaux de roues avec le classique Trace (1995), SON VOLT n’a cessé de puiser son inspiration dans la grande histoire de la musique et de la littérature américaines.  

Leur nouvel album, Electro Melodier, sortira le 30 Juillet prochain via Thirty Tigers.

Line-up : Jay Farrar – chant / Mark Spencer – claviers et steel guitar / Andrew Duplantis -basse / Chris Frame – guitare /  Mark Patterson – batterie

 https://www.facebook.com/SonVolt/

https://www.facebook.com/SonVolt/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.