SUBTERRANEAN MASQUERADE : un nouveau titre en écoute de l’album « Montain Fever »

« Somewhere I Sadly Belong » est l’un des morceaux les plus explosifs de « Mountain Fever », le nouvel album du groupe israélien SUBTERRANEAN MASQUERADE. Il laisse entendre la voix d’Ashmedi du groupe de black métal mésopotamien MELECHESH, ainsi que la voix de la chanteuse britannique Jackie Hole. La chanson prend vie à travers une vidéo officielle réalisée et filmée par Yalon Schori et Yoni Sherman Heschel et éditée par Yalon Schori.

Le chanteur de SUBTERRANEAN MASQUERADE, Davidavi Dolev, a déclaré : « Ce titre nous est extrêmement cher et pourrait être l’une des chansons les plus personnelles de l’album. Il s’agit d’histoire, mais aussi d’histoires en devenir.

La chanson est dédiée à toutes les personnes en refuge et en exil. Je voudrais aussi le dédier à ma grand-mère. Nous avons utilisé la langue des signes dans le refrain de la vidéo pour symboliser la surdité de notre société envers ceux qui sont dans le besoin. Il s’agit de racines, d’identité, d’amour, de culpabilité, de traumatisme, d’immigration et de guerres. Allons-nous y arriver ? Afin de donner vie à notre vision, nous avons été extrêmement honorés d’accueillir Ashmedi Melechesh, qui est la source originale du métal extrême au Moyen-Orient, et qui a vraiment apporté à la chanson l’esprit que nous recherchions. »

Pour lire en intégralité la chronique de Prog-Mania publiée le 2 mai : https://bit.ly/3pAAKBX « Le groupe israélien SUBTERRANEAN MASQUERADE est de retour avec ce nouvel opus en affirmant une nouvelle fois sa forte identité. Celle-ci est faite d’un savant mélange étonnant et détonnant de Prog, de Rock et de Rock Symphonique, qui développe en quasi permanence beaucoup d’énergie et de mouvement, tout en étant pimenté ponctuellement par des incursions Métal très vigoureuses !…  Le chant suit également cette tendance, pour ne pas dire ce grand écart, avec des possibilités extrêmes allant de la ballade tranquille au Death Métal. Il faut oser le faire, mais la réalité montre que cela fonctionne très bien, même si cette alchimie peut sembler de prime abord « contre nature » (…)

https://www.submasq.net/

https://www.facebook.com/Submasq

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.