KNECHT : EP éponyme cet été, premier single « Destruction ».

KNECHT est le projet solo de Joseph Knecht, originaire du New Jersey, qui joue de la musique depuis son enfance. Il se prépare à sortir son premier EP éponyme cet été. Il vient de dévoiler le single « Destruction ». L’EP sera disponible sur les plateformes musicales à partir du 16 juillet 2021. Pour les amateurs de Haken, Dream Theater, Porcupine Tree, Plini, Liquid Tension Experiment…

Avec des influences principalement enracinées dans le métal progressif et le groove, il remplace le chant par des mélodies de guitare rapides et complexes qui sont écrites comme des mélodies vocales. Une chanson typique commence par le rythme, pour lui les guitares rythmiques en elles-mêmes doivent être intéressantes et pouvoir attirer l’attention à travers le morceau. Pendant qu’il fait cela, il réfléchit à ce qu’il pourrait vouloir que les autres instruments fassent ainsi que les sons de clavier s’il y aura des claviers. Pour la batterie, il programmera une piste à des fins d’écriture et d’enregistrement, mais la laisse finalement grande ouverte à Jason Stewart.

Citant qu’il « n’a jamais été le meilleur pour écrire des paroles », Knecht adopte une position purement instrumentale avec sa musique. Il continue d’expliquer : « J’écris mes mélodies de guitare comme des mélodies vocales. Je me dis à quel point je voudrais que quelqu’un chante sur cette partie. Quand j’ai écrit « Destruction », je savais que ce serait le final. Il capture tout sur mon style, avec des éléments des années 70′ et du rock progressif moderne. Il est basé sur la dominante B Lydien, ce qui lui donne un son vraiment intéressant sur le plan harmonique. C’est optimiste et a une qualité rebondissante, c’est mon titre préféré sur l’EP. »

Line-up : Joseph Knecht – guitare, basse et claviers / Jason Stewart – batterie


https://www.facebook.com/Joe-Knecht-420223025373774

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.