BLACK COUNTRY COMMUNION : des news, Rééditions en format vinyle…

BLACK COUNTRY COMMUNION, l’un des plus grands supergroupes de l’ère moderne – groupe de rock anglo-américain composé du chanteur et bassiste Glenn Hughes (Deep Purple, Trapeze), du batteur Jason Bonham (Led Zeppelin, Foreigner), de Derek Sherinian (Dream Theater, Alice Cooper, Billy Idol) et du guitariste et chanteur blues-rock Joe Bonamassa – sortira une série de rééditions en format vinyle d’ici quelques semaines.

A l’initiative de Kevin Shirley (Black Crowes, Aerosmith, Led Zeppelin) BLACK COUNTRY COMMUNION a vu Glenn Hughes et Joe Bonamassa unir leurs forces sur scène à Los Angeles en novembre 2009 pour une performance explosive lors de l’événement Guitar Center’s King of the Blues.

Le premier album du groupe, Black Country Communion, est sorti en 2010 et s’est classé dans le top 20 au Royaume-Uni, en Allemagne et dans le Top Rock Album des États-Unis. Il a été salué par la critique, Classic Rock l’ayant décrit comme « probablement le meilleur album de hard rock de 2010 », tandis que MOJO lui a attribué 4 étoiles. Music Radar a salué le disque comme « une collection puissante et percutante de rockers riff-heavy qui va sans aucun doute étourdir les auditeurs ». Il a été classé troisième dans le sondage « Album de l’année » de Classic Rock, et les auditeurs de Planet Rock ont couronné BCC comme le meilleur nouveau groupe de 2010.

Black Country Communion 2 a suivi un an plus tard et a une fois de plus été classé dans le Top 20 en Europe et a atteint la 6e place du classement des albums de hard rock aux États-Unis, et a permis au groupe d’entamer sa première tournée en Europe et aux États-Unis. Ils ont également remporté le prix du meilleur groupe novateur aux Classic Rock Awards la même année.

BCCIV est sorti en 2017 et a prouvé que le rock classique est bien vivant et en de bonnes mains au 21ème siècle. À l’époque, Glenn Hughes a déclaré : « Nous voulions tous les quatre faire un disque à la hauteur des trois premiers albums, cependant, le nouvel album est plus une progression, car nous voulions faire attention à ne pas répéter les albums précédents « . Le nouvel album montre BCC avec un son beaucoup plus dur, plus riffé, plus grand et plus audacieux.  Si vous cherchez un album folk, ce n’est pas celui-là ».

L’album a donné naissance aux chansons « Collide », « Wanderlust » et l’épique « Last Song For My Resting Place ». Une fois de plus, il a été un succès dans les hit-parades, atteignant le Top 20 dans toute l’Europe, y compris la 7e place au Royaume-Uni et la 4e place dans le Top Hard Rock Album aux États-Unis.

Tirant leur nom de la zone industrielle de Grande-Bretagne et du lieu de naissance de Hughes et de Bonham, BLACK COUNTRY COMMUNION libère sa marque de hard rock sans prise de tête pour un monde assoiffé de musique de fond.  BCC s’est forgé une réputation non seulement d’auteurs-compositeurs extraordinaires, mais aussi de groupe de scène puissant, qui n’est dépassée que par leur dévouement à leur art et leur volonté de se défier et de se motiver mutuellement pour faire la meilleure musique possible.

https://www.facebook.com/bccommunion/


———————————-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.