En plus d’être le neveu et digne héritier de BB KING, Phillip-Michael Scales est également un auteur compositeur brillant, multi instrumentiste, qui s’est formé sur les bancs de la Berklee et qui possède une voix puissante et assurée.
Bien que saisissant parfaitement l’importance de son oncle, Phillip Michael a longtemps préféré se tracer un chemin différent, de façon totalement indépendante, loin du blues…
Ca n’est qu’à la disparition de BB KING que Phillip Michael Scales a introduit du blues dans sa musique. » j’avais envie d’honorer mon héritage. « . Il crée ainsi le « Dive Bar Soul », un blues teinté de soul à travers lequel il retrouve ses racines tout en restant bien ancré dans son époque.
Il signe son nouvel album qui sortira le 29/10/21 sur le label Dixiefrog : Cet artiste prolifique et hors norme a composé 14 titres et souhaitait y ajouter son fameux single « O Hallelujah » , nous gratifiant au passage d’un superbe duo avec Archie Lee Hooker » sur « When They Put Me In My Grave ».
A mi chemin entre BB King et Lenny Kravitz , Phillip Michael Scales s’est forgé une réputation de grand mélodiste dont la musique est pétrie de soul.