ALABAMA 3 : nouvel album pour le groupe britannique de rock alternatif

Le groupe de rock alternatif du sud de Londres, ALABAMA 3, a traversé, comme chacun d’entre nous ces deux dernières années, un véritable calvaire. En véritables champions du peuple, ils n’ont pas seulement survécu, ils en sont sortis plus forts, et même plus sages, avec un nouvel album, « Step 13 », refusant de s’apitoyer sur leur sort.
Le groupe est né lors d’une soirée dans les années 90′. Le frontman charismatique et cofondateur Rob Spragg, sous l’effet du LSD, a commencé à chanter les paroles d’une chanson de Hank Williams sur un rythme acidulé. Pendant ce temps, l’autre cofondateur, le regretté Jake Black, un fan inconditionnel de jazz, s’est apparemment joint au groupe avec quelques styles de skat-bebop, et l’embryon mutant de ALABAMA 3 était conçu…

Alors que la tournée « Jake’s Mausoleum » était achevée et que la nouvelle décennie commençait, le noyau dur du groupe, composé de Rob Spragg alias Larry Love au chant, Orlando « The Spirit » Harrison au claviers, Mark  »Rock Freebase » Samset Steve  »Lovepipe » Finnerty aux guitares et Nick  »Harpo Strangelove » Reynolds à l’harmonica, préparait alors le matériel pour le treizième album. « Nous étions sur le point d’entrer en résidence et puis la COVID est arrivée », explique Rob Spragg, avec un haussement d’épaules désespéré. « Nous étions encore en train de faire le deuil de notre ami Jake Black, et puis toute la planète est partie en vrille ! On s’est dit : « Et puis merde, on va le faire virtuellement ! » » Selon le producteur Cam Blackwood, qui a été chargé de rassembler les contributions des différents membres, les sessions de la première période d’isolement, en mars-juin 2020, ont été quelque peu fébriles. « L’énergie était assez folle », se souvient-il, « nous étions comme des animaux en cage qui voulaient désespérément sortir. » 

L’album « Step 13 »  sortira le 24 Septembre via Submarine Cat Records.

https://www.facebook.com/thealabama3/

Crédit photo Rob Blackham

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.