THRICE : un nouveau single en écoute

Les rockers américains du groupe THRICE ont récemment annoncé leur onzième album studio, HORIZONS/EAST, qui sortira le 17 septembre 2021. Le clip vidéo de « Summer Set Fire to the Rain » est disponible.

Selon le communiqué de presse, l’album traite de « la tâche humaine de se percevoir à travers les détails, les désastres et les bénédictions en tant que phénomène relationnel sans relâche ». Ce 11e album a été influencé par la situation mondiale de la dernière année et demie. Le dernier album de THRICE est Palm, paru en 2018.

Sortir d’une pandémie mondiale avec une conscience renouvelée de la situation, une vision durement acquise et un nouvel album est le genre de mouvement que nous attendons de Thrice au cours des vingt dernières années. Avec Horizons/East, Kensrue et ses acolytes abordent, avec franchise et courage, les arrangements fragiles et maladroits qui passent pour de la civilisation, tout en nous invitant à habiter plus consciemment nos propres vies. Sans renoncer à l’énergie et au hard edge de leurs précédents albums, ils nous livrent une œuvre profondément méditative, qui sert d’appel musical à l’attention quotidienne.

Une partie de l’écriture a même commencé par des défis ouverts que le groupe s’est imposés, comme construire une chanson en utilisant les accords quartaux qu’ils ont trouvés dans une grande partie du jazz qu’ils aimaient, ou prendre la séquence de Fibonacci et la transformer en riff de guitare.

Thrice semble toujours impatient de sortir dans ces espaces qui leur sont inconnus, ne sachant pas où leurs pieds atterriront, et ce nouveau record ne fait pas exception. Horizons/East est une bande-son pour un rêve plus profond.

Line-up :  Dustin Kensrue, chant / Teppei Teranishi, guitare / Eddie Breckenridge, basse / Riley Breckenridge, batterie

https://www.facebook.com/officialthrice/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.