Jade Jackson et Aubrie Sellers s’unissent pour créer un album en duo

Jade Jackson & Aubrie Sellers s’unissent pour créer un album en duo, « Breaking Point » qui sortira le 22/10/21 via Anti-Records.

Leur premier single, « The Devil Is An Angel » vient de sortir avec une vidéo créée avec NPR Music, qui a déclaré que la chanson présentait « un rock and roll époustouflant.

En discutant du nouveau morceau, Aubrie Sellers a déclaré : «Avec The Devil Is An Angel, nous devons rendre hommage à l’un de mes auteurs-compositeurs préférés et réinventer ce que serait la chanson en tant que chanson rock à part entière. Dès qu’Ethan a joué de la guitare dans l’intro, cela a donné le ton au battement de cœur énergique du disque. »

Formé pendant la pandémie, le partenariat créatif s’est rapidement transformé en un projet de duo complet avec Sellers et Jackson citant la chimie instantanée, les forces cosmiques et leur désir d’écrire un disque reflétant leurs intérêts musicaux expansifs parmi les raisons qui ont rapidement cimenté leur nouvelle union musicale.

Les deux artistes ont particulièrement senti qu’ils voulaient un projet pour remettre en question leurs identités musicales assignées, explorant une direction rock plus distincte dans leur son collectif. « Je voulais nous pousser encore plus loin dans le son rock & roll dont j’étais à la limite pour mes deux derniers albums solo », a déclaré Sellers.

Jackson a ajouté : « C’est comme lancer un avion en papier en l’air, sans savoir jusqu’où il irait ni où il atterrirait, nous avons suivi le chemin de ce disque. Dès le premier moment où Aubrie et moi avons chanté ensemble, j’ai senti la trajectoire de ma créativité changer, laissant la spontanéité et la créativité brute et pure ouvrir la voie. Je n’avais jamais fait plus confiance au processus de création qu’à la réalisation de ce disque. »

L’album de Jackson+Sellers écrit à Los Angeles et enregistré à Nashville est une classe de maître dans la convergence harmonique vocale inattendue, rythmée par des guitares brutes, une batterie entraînante et un son pop-rock singulier qui tisse un fil sonore entre le rock des années 70′, les racines rauques des années 90′ et le moderne pop indé. Ils ont échangé des voix principales, réfléchissant à leurs propres expériences de vulnérabilité, d’isolement, de sensibilité et d’autonomie. Ils se sont inspirés des changements dans leurs relations personnelles, capturant intuitivement les expériences personnelles de chacun, souvent avant même d’en avoir discuté entre eux.

Enregistré au studio The Cabin à East Nashville fin 2020, Breaking Point a été coproduit par Sellers et Ethan Ballinger, Jackson et Sellers contribuant chacun à trois pistes et co-écrivant «Wound Up» avec Ballinger. En plus de leur propre matériel, ils ont sélectionné des reprises coupées en profondeur, y compris leur premier single, une réimagination de l’époustouflant « The Devil Is an Angel » de Julie Miller. Ils ont également enregistré des interprétations de genre du provocant « The Wild One » de Suzi Quatro et du tapageur « Has Been » de Shannon Wright.

Jade Jackson : « C’est un album qui rend hommage à des femmes uniques et indépendantes qui ont créé leur propre chemin, écrit leurs propres chansons, eu leurs propres sons. »

https://www.facebook.com/jacksonsellersmusic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.