Australian Progressive Death Metal BE’LAKOR : album « Coherence » le 29 octobre

Avec une discographie qui comprend des albums marquants comme Stone’s Reach, Of Breath and Bone et Vessels, BE’LAKOR occupe une place particulière dans le milieu du death métal progressif/mélodique, avec notamment son écriture à la fois technique et mélodique. Les cinq musiciens se sont à nouveau associés avec Napalm Records pour sortir leur nouvel album « Coherence » le 29 octobre 2021.

BE’LAKOR a sorti son premier single officiel issu de « Coherence », l’opus massif « Hidden Window ».


« Steve Merry (piano/synthés) a commenté : « Nous sommes ravis de partager cet album après cinq ans de travail assez intense dessus. Il nous a poussés à bien des égards. Coherence a deux de nos chansons les plus longues de tous les temps ; il contient des morceaux instrumentaux vraiment substantiels ; il est lourd et progressif par endroits, mais toujours plein de la mélodie qui anime notre travail. Les paroles de l’album explorent également des idées assez différentes de celles de nos albums précédents. Nous sommes impatients de travailler avec Napalm Records sur cette sortie et de partager cette musique avec nos fans !

Les huit titres de Coherence présentent le spectre impressionnant des capacités musicales de BE’LAKOR, allant du voyage de 12 minutes de « Much More Was Lost » au « Sweep of Days » atmosphérique et entièrement instrumental. BE’LAKOR n’a pas peur de se concentrer sur une écriture complète et cohérente, et Coherence regorge de détails qui se révèlent de plus en plus à chaque écoute de l’album. Le mix a été réalisé par Jens Bogren (Opeth, Katatonia, Leprous, At The Gates…).

Line-up : George Kosmas (chant, guitare) – Shaun Sykes (guitare) – John Richardson (basse) – Elliott Sansom (batterie) – Steven Merry (claviers

https://www.facebook.com/belakorband

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.