KING CRIMSON sort un double album live, « Music Is Our Friend »

« Music Is Our Friend », du nom de la tournée dont les shows ont été enregistrées, est un bootleg officiel présentant toutes les performances finales de KING CRIMSON en Amérique du Nord à Washington en septembre 2021. Sortie du double album le 19 novembre 2021.

Le coffret 2CD est complété par quatre morceaux du premier concert de la deuxième étape de la tournée à Albany. Ensemble, ces morceaux représentent à la fois le début et la fin d’une tournée qui s’est déroulée malgré des problèmes presque insurmontables.

Initialement prévue pour 2020, reportée d’une année complète en raison de la pandémie, la tournée a commencé en juillet en Floride alors que la dernière vague de Covid frappait et que le groupe s’est déplacé à travers le pays dans une bulle en autocar de tournée.

Après une pause de deux semaines en raison de conflits d’horaire, ils sont retournés sur la route, avec le Zappa Band apparaissant tous les soirs avant Crimson. Face à des concerts qui ont dû être déplacés en raison de conditions météorologiques extrêmes, avec une salle inondée un jour avant un concert, une salle en plein air à New York transférée au Beacon Theatre, plus familier, et même un membre du groupe transporté à l’hôpital par hélicoptère, King Crimson a dû faire face à une série de conditions difficiles.

Heureusement, le membre du groupe a été complètement rétabli et aucun concert n’a été manqué malgré la série de revers et d’obstacles. Au moment où King Crimson a atteint Washington DC, le groupe était dans une forme féroce avec un set puissant et énergique avec quelques arrangements retravaillés et différents des tournées précédentes.

Avec une section centrale restaurée de « Larks’ Tongues In Aspic Part One » qui n’avait pas été jouée depuis 1973, des arrangements de clavier substantiels, Tony Levin à la contrebasse pendant « Neurotica » donnant à la pièce un swing supplémentaire, il y a un ensemble émotionnel plus proche, Starless et un ’21st Century Schizoid Man’ immensément puissant en guise de rappel.

King Crimson a terminé sa tournée avec style et a été acclamé par les fans et les critiques. Comme le note Robert Fripp dans son journal intime inclus dans les notes : « David (Singleton, directeur/producteur de KC), a souligné que la toute première pièce de KC a été jouée aux États-Unis, au Godard College, Montpelier, Vermont, le 29 octobre. 1969, était la même pièce que les 52 ans de KC – 21CSM ».

Contrairement au spectacle de Washington DC, les quatre représentations du concert « Friends and Family » fin août 2021 à The Egg à Albany, spectacle d’ouverture de la deuxième étape de la tournée, et le même lieu où le groupe actuel a joué son premier Concert américain en 2014, ont une sensation plus intime. Comme il sied à une petite salle / public invité, le son et le rythme offrent l’occasion d’entendre une série de morceaux qui n’ont pas été joués à Washington en raison de contraintes de temps.

Apportant le deuxième disque avec une performance poignante de « Islands » – peut-être le meilleur enregistrement de cette chanson par ce groupe, David Singleton, qui a également préparé tout l’audio pour cette sortie, a pensé qu’il s’agissait de l’un des meilleurs ensembles que le groupe a joué sur cette ou tournées précédentes.

CD 1
1. Introductory Soundscape 
2. The Hell Hounds Of Krim 
3. Larks’ Tongues In Aspic Part I 
4. Pictures Of A City 
5. The Court Of The Crimson King 
6. Red 
7. Tony Cadenza Deals It Slitheryacious-To-The-Max 
8. Neurotica 
9. One More Red Nightmare 
10. Indiscipline
 
CD 2
1. Epitaph 
2. Radical Action II 
3. Level Five 
4. Starless 
5. 21st Century Schizoid Man 
6. Tony Cadenza Serves It Piping Hot
7. Discipline 
8. Larks’ Tongues In Aspic Part II 
9. Islands

https://www.dgmlive.com/

https://www.facebook.com/kingcrimsonofficial/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.