Prog Duo ATHEMON (feat. ex-HAKEN) : leur premier album est disponible.
ATHEMON, un duo composé de Tom MacLean (bassiste/producteur, TO-MERA, ex-HAKEN) et Adriano Ribeiro (chanteur et guitariste) offre aux amateurs de métal progressif un téléchargement gratuit de leur premier album éponyme sorti récemment le 11 octobre.
« Plein d’atmosphères sombres et énigmatiques, il s’agit d’un album concept qui doit être entendu comme un long morceau de 50 minutes divisé en neuf parties, qui raconte une histoire sur la conscience de soi. Il s’agit d’une version créative qui cherche à forger le parfait alliage d’obscurité et de beauté », ajoute le groupe.
La version intégrale peut être téléchargée sur le lien suivant : Flyathemon.bandcamp.com
L’histoire d’ATHEMON se déroule alors que de nombreux musiciens étaient en lock-out pendant la pandémie de Covid et incapables de se rassembler pour de simples jams ou d’avoir des débouchés pour interpréter leur musique. Profitant de cette pause mondiale, deux musiciens, Tom MacLean basé au Royaume-Uni et Adriano Ribeiro basé au Brésil, se sont croisés en ligne et ont utilisé le monde numérique pour donner naissance à leur nouveau groupe ATHEMON.
« Adriano m’a envoyé sa démo et cela m’a donné la chair de poule, alors j’étais impatient de m’impliquer », a déclaré Tom MacLean.
D’une évolution significative entre les démos à leurs enregistrements d’introduction finaux, MacLean et Ribeiro ont créé une amitié liée à des intérêts musicaux qui ont créé l’environnement parfait pour leur permettre d’évoluer et de concevoir leur premier album.
Formé comme une passerelle pour exprimer leur art en utilisant la musique métal progressif, le duo a invité un batteur spécial du Brésil, Gledson Gonçalves, qui a ajouté sa touche de percussionniste pour optimiser chacun des neuf titres.
« Comme personne ne va seul dans ce monde (même en étant totalement seul dans son propre esprit), le processus d’écriture de chansons a eu un début solitaire, mais une fin très collaborative. Le début de ce projet a été conduit par Adriano, mais rien ne irait si bien si ce n’était pas pour la connexion incroyable que nous avons tous les trois (Adriano, Tom et notre invité spécial à la batterie, Gledson) », a ajouté Tom MacLean.
Les paroles de l’album ont été écrites par le chanteur/guitariste Adriano Ribeiro. Elles ont été inspirées par des réflexions sur la façon dont la réalité peut être déroutante si vous ne prenez pas soin de votre côté émotionnel. « La ligne mince entre ce qui est réel et ce qui ne l’est pas est un monde sans fin », a ajouté Ribeiro.
ATHEMON prévoit déjà de lancer son deuxième album d’ici la fin de 2022, actuellement en cours de compostion.