Beht Hart, « A TRIBUTE TO LED ZEPPELIN » – février 2022

L’album « A TRIBUTE TO LED ZEPPELIN » de Beth Hart sortira le 25 février 2022 via Provogue/Mascot Label Group.

Cet album de neuf titres met en évidence l’incroyable spectre musical dans lequel LED ZEPPELIN a opéré, du rock puissant au psychédélisme, en passant par le folk, le jazz, le prog, le blues, le funk, la soul et au-delà. Des rumeurs sur l’album circulaient depuis quelques années. À la barre se trouvaient le super-producteur Rob Cavallo et l’ingénieur Doug McKean, ainsi qu’une équipe de musiciens de premier plan.

Il ne restait plus que la dernière pièce du puzzle… la voix. Les choses se sont mises en place lorsque Rob Cavallo produisait le précédent album de Beth Hart, « War In My Mind », sachant qu’elle a fait une version impromptue de « Whole Lotta Love » dans la salle de contrôle pendant la session.

« C’est si joliment fait, c’est intemporel. Cela durera éternellement. Parfois, les gens viennent, et ils viennent d’une autre planète, et ils font ces œuvres d’art qui seront pour toujours, comme la Joconde. » – Beth Hart, à propos de la musique et de l’héritage de Led Zeppelin.

La liste des musiciens participant à cet album : Rob Cavallo à la guitare avec Tim Pierce (Bruce Springsteen, Tina Turner), Chris Chaney (Rob Zombie, Slash) à la basse, Jamie Muhoberac (Bob Dylan, Rolling Stones) aux claviers, le batteur Dorian Crozier (Celine Dion, Miley Cyrus, Joe Cocker), Matt Laug (Alanis Morissette, Alice Cooper) – batterie sur Stairway To Heaven. Les arrangements orchestraux ont été assurés par David Campbell (Muse, Beyoncé).

Si l’on remonte plus loin dans sa carrière , on se rend compte que la chanteuse s’était déjà frottée à Led Zeppelin. En mai 2004, sur la scène du Paradiso à Amsterdam elle avait déjà délivré une version incendiaire de « Whole Lotta Love », ce titre est même revenue régulièrement dans ses shows jusqu’à sa mémorable performance avec Slash à la guitareBien avant cela, le son de « Black Dog », venant de la maison du voisin, avait déjà capté l’attention de la jeune Beth. C’était l’époque où son frère l’initiait au heavy rock de Led Zeppelin et Black Sabbath. N’oublions pas non plus, qu’en 1996, elle a fait ses débuts discographiques, avec l’album « Immortal », sur Atlantic, le même label qui a lancé le groupe de Jimmy Page en 1969. Et c’est Allan Callan, l’ancien vice-président du célèbre label Swan Song, qui lui a recommandé de contacter Jeff Beck. La collaboration entre la chnateuse et l’ancien ancien partenaire de Page au sein des Yardbirds, débouchera sur une belle amitié qui dure toujours. 

L’ombre du dirigeable planait encore sur Beth Hart après son phénoménale hommage à Buddy Guy lors des Kennedy Center Honors en 2012. Présents dans la salle ce soir-là,  Robert Plant, Jimmy Page et John Paul Jones s’étaient  levés pour l’ovationner. Les neuf morceaux l’album mettent en lumière l’incroyable spectre musical couvert par l’œuvre de Led Zeppelin.

Tracklist :

1. Whole Lotta Love
2. Kashmir
3. Stairway To Heaven
4. The Crunge
5. Dancing Days/When The Levee Breaks (Medley)
6. Black Dog
7. No Quarter / Babe I’m Gonna Leave You (Medley)
8. Good Times Bad Times
9. The Rain Song

https://www.facebook.com/officialbethhart

https://www.bethhart.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.