« Elephants Of Mars », le 19ème album studio de Joe Satriani, sortira le 18 avril prochain via Ear Music, label avec lequel il collabore maintenant.
Le guitariste s’est lancé le défi de créer une « nouvelle norme » pour les albums de guitare instrumentale, une qui fonctionnerait à partir d’une « nouvelle plate-forme de sa propre conception », comme il l’appelle. « Je veux montrer aux gens que l’album de guitare instrumentale peut contenir beaucoup plus de complexité d’éléments créatifs que ce que je pense que les gens utilisent en ce moment. ». Cet album crépite d’une nouvelle énergie passionnante, voyageant rapidement à travers des routes stylistiques qui se sentent fraîchement mises à jour, vues à travers de nouveaux yeux.
De la folie de science-fiction captivante de « Through A Mother’s Day Darkly », à l’isolement ressenti dans un paysage urbain en décomposition, comme le montre « Sahara », aux niveaux généraux d’endorphine qui culminent lorsque les éléphants rugissent enfin dans la chanson titre, « The Elephants of Mars » propose un voyage intégral.
« Nous avons tout fait. Nous avons essayé les idées les plus folles. Et nous avons entretenu toutes les idées que nous avions sur le fait de retourner quelque chose à l’envers, de voir ce qui pourrait arriver. »
Line-up : Guitare, Joe Satriani / Batterie, Kenny Aronoff / Basse, Bryan Beller / Claviers-Cümbüş-Oud, Eric Caudieux
Tracklisting :
01. Sahara
02. The Elephants Of Mars
03. Faceless
04. Blue Foot Groovy
05. Tension and Release
06. Sailing The Seas Of Ganymede
07. Doors Of Perception
08. E 104th St NYC
09. Pumpin’
10. Dance Of The Spores
11. Night Scene
12. Through a Mother’s Day Darkly
13. 22 Memory Lane
14. Desolation