La formation de heavy-rock alternatif KANDIA sera de retour le 18 mars 2022 avec l’album « Quaternary » qui sortira via Frontiers.
« Nous sommes ravis et très impatients de travailler avec Frontiers », a déclaré le groupe. « Le label est passionné par la musique et nous sommes fiers de faire partie de la famille. « Quaternaire » a définitivement notre identité établie, mais nous aimons toujours expérimenter de nouvelles choses. Ces moments difficiles que nous traversons nous ont donné beaucoup d’inspiration, donc ce disque est rempli d’émotions différentes.“
KANDIA a débuté en novembre 2007, fondé par la chanteuse Nya Campos Cruz et le guitariste André Da Cruz. Ils ont décidé de nommer le groupe KANDIA – obscurcir, aveugler par la lumière – car ils pensaient que cela représenterait la positivité qu’ils voulaient rayonner. Influencé par des groupes de rock progressif tels que A Perfect Circle, Tool et Pink Floyd, et des géants du métal comme Metallica, Korn et Pantera, le groupe a su trouver un son unique rejoignant toutes ces influences dans leur composition. Musicalement, KANDIA crée un son brut, mélodique et direct qui délivre des messages positifs sans laisser de côté l’agressivité de la musique.
KANDIA a sorti deux albums jusqu’à présent, tous deux produits par Daniel Cardoso (ANATHEMA), et un EP. Fin 2019, la formation s’est associée à nouveau avec Daniel Cardoso pour commencer l’écriture d’un nouvel album. En mai 2020, la chanson « 4 Walls » est sortie. Avec « Quaternary », le groupe est prêt à poursuivre son voyage sonore et à diffuser sa musique plus largement.
https://www.facebook.com/KandiaOfficial
Crédit Photos Presse / HIM Média