Le groupe de rock progressif VELCROCRANES a signé chez InsideOutMusic

Le premier album du groupe russe de rock progressif VELCROCRANES, « What If I Die », sortira le 29 avril 2022 via leur nouveau label.
Ayant commencé comme un petit ensemble de jazz créé à l’origine pour le live, ce n’est que lorsqu’ils ont découvert la musique de Porcupine Tree et le monde mouvant du rock progressif que leur véritable son du groupe est apparu.
En 2017, le groupe a commencé à jouer des concerts sur leur scène musicale locale, qui, à l’époque, se composaient encore en grande partie de reprises, mais mélangées à du nouveau matériel sur lequel le groupe travaillait avec assiduité.

En 2018, le groupe a sorti son premier EP, « Afterlife », qui comprenait les titres « Hold Your Breath » et « Afterlife ». Les morceaux mettraient au premier plan la voix émouvante et éthérée d’Efim Kolitinov, ainsi que les guitares harmonieuses de Liza Kotova, qui est l’auteur-compositeur principal du groupe, ainsi que les arrangements complexes d’Alexander Papsuev.
Sur le premier album, « What If I Die », VELCROCRANES reste fidèle aux fondations soigneusement posées ces dernières années.

Parlant de la dynamique créative derrière les thèmes explorés sur le LP, le groupe a déclaré : « Nous imaginons que l’idée principale de l’album change au fur et à mesure que l’auditeur avance. Notre objectif était d’établir un parallèle avec la façon dont votre compréhension du sens de la vie, vos valeurs et vos choix, et votre perception de la mort changent au cours de votre vie ». Le premier album comprend également des contributions au clavier d’Adam Holzman (Miles Davis & Steven Wilson) : « Nous avions essayé beaucoup d’options différentes jusqu’à ce qu’à un moment donné, nous soyons assez désespérés pour tenter notre chance et écrire à Adam… ce qui ça valait vraiment le coup parce qu’il a juste fait mouche ! Il a réussi à garder nos idées originales, à les embellir et à mettre magnifiquement en valeur les traits du genre. »
L’illustration de l’album à venir a été créée par Carl Glover d’Aleph Studio, connu pour son travail avec Steven Wilson, Frost*, Marillion et bien d’autres. Le groupe a également commenté : « L’idée derrière la pochette est aussi simple qu’efficace. Il semble mettre l’accent sur l’accent mis sur l’intellectuel et le métaphorique par rapport au concret et au corporel – ceci, associé à la palette de couleurs minimaliste, se fond parfaitement et fait écho à la musique. »

https://www.facebook.com/velcrocranes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.