Le trio instrumental de Métal Progressif ANIMALS AS LEADERS partage le single « Gordian Naught », de l’album « Parrhesia » à paraître en mars

Le trio instrumental de Métal Progressif américain ANIMALS AS LEADERS sera de retour le 25 mars 2022 avec l’album « Parrhesia » qui sortira via Sumerian Records. Après « Monomyth », un second single est en écoute, « The Problem of Other Minds ».

Le single « Gordian Naught » est en écoute. « Cette chanson tente de mettre une bande-son sur la métaphore de » défaire un nœud incroyablement emmêlé », a expliqué le guitariste Tosin Abassi. « Un commentaire sonore sur les problèmes apparemment persistants auxquels le monde est actuellement confronté. »

Cela peut sembler étrange d’associer le « storytelling » à la musique instrumentale. Mais ANIMALS AS LEADERS a abandonné les règles, les limites et les limites de la musique rock conventionnelle dès le départ. Armé de guitares à huit cordes qui élargissent la palette, de synthés riches et de grooves percussifs percutants, le trio est apprécié par d’innombrables catégories de musiciens, métal, jazz, progressif…

ANIMALS AS LEADERS a commencé comme un débouché solo pour Tosin Abasi, dont le partenariat créatif avec le guitariste de formation classique Javier Reyes et le batteur formé à Berklee Matt Garstka est construit sur un amour partagé sur tout, de la fusion au death metal technique. Plus d’une décennie après le début de leur carrière, un rapide coup d’œil aux groupes avec lesquels ils ont tourné montre l’attrait toujours diversifié pour le groupe ANIMALS AS LEADERS. C’est une liste qui comprend KORN, DEFTONES, THRICE, MESHUGGAH, UNDEROATH, TESSERACT et CIRCA SURVIVE, ainsi que des festivals majeurs avec LINKIN PARK, AVENGED SEVENFOLD et SLIPKNOT.

Line-up : Tosin Abasi (guitares), Javier Reyes (guitares), Mark Garstka (batterie)

https://www.facebook.com/animalsasleaders

https://animalsasleaders.org/

Crédit Photo Presse Him

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.