Le guitariste, chanteur et compositeur américain de blues-rock NEAL BLACK sera prochainement en tournée en Europe avec sa formation The Healers. Plusieurs dates sont programmées en France.
Son dernier album studio , « A Little Boom Boom », est sorti en 2020.
Extraits de la chronique publiée sur Prog-Mania : (…) A l’écoute de ce nouvel album, Il est évident que Neal Black est toujours lui-même. Il possède plus que jamais une authentique capacité d’écriture et même d’ouverture dans un genre très classique, le Blues-Rock, qu’il aménage, qu’il adapte et qu’il sait renouveler grâce à sa personnalité, son talent naturel et son vécu. Sur les 13 titres de l’album, seulement 2 sont des reprises, de Bobby Charles et de Jimmy Dawkins. (…)
Quand on parle de Neal Black, on se doit d’évoquer sa voix dont la texture est si particulière et inimitable : smoky, rocailleuse, rauque, suave même, parfois un peu poussive… Intrinsèquement, ça n’est pas la voix « idéale » pour chanter si l’on s’en réfère aux critères « normaux et conventionnels ». Mais cette voix est belle et appropriée pour sa musique, lui donnant une atmosphère et un rendu d’ensemble particuliers. Elle a grandement contribué à forger sa signature sonore !… Personnellement, je l’apprécie beaucoup, car elle laisse passer les expressions avec douceur et subtilité. (…)