NAZARETH : le groupe de hard-rock revient avec l’album « Surviving The Law »

Le groupe de hard rock écossais NAZARETH revient avec l’album « Surviving The Law » composé de 14 titres, qui sortira le 15 avril 2022 via Frontiers Music.

Il est difficile de résumer en quelques mots l’histoire et l’influence dans l’histoire de la musique rock qu’un acte comme NAZARETH a eu. Après avoir célébré leur 50e anniversaire en 2018 avec la sortie de leur 24e album studio, « Tattooed On My Brain », les hard rockers britanniques de longue date entreront dans leur 54e année d’existence en 2022 avec la sortie de leur 25e album studio, « Surviving La loi ». Le line-up de « Surviving The Law » est le même que celui de la version précédente, composé de Jimmy Murrison (guitariste le plus ancien de l’histoire du groupe), Lee Agnew (batteur depuis la mort de Darrel Sweet en 1999), Pete Agnew (membre fondateur, à la basse) et le chanteur Carl Sentance.

« Surviving The Law » continue le nouveau chapitre qui a commencé pour le groupe en 2018 avec l’arrivée du chanteur Carl Sentance. En 2014, le chanteur original Dan McCafferty a dû quitter le groupe pour des raisons de santé et avec sa bénédiction, Sentance a commencé à faire face à Nazareth. « Tattooed On My Brain » a vu Nazareth un groupe rajeuni avec un album hard rock qui avait tous les ingrédients qui font que ce groupe est si génial en premier lieu. Comme pour « Tattooed On My Brain », « Surviving The Law » a été produit par Yann Rouiller à Sub Station en Ecosse. L’album présente des compositions de tous les membres du groupe et poursuit la tendance établie avec l’album précédent, montrant que 25 albums dans leur carrière, le feu du rock ‘n roll brûle toujours aussi fort au cœur de Nazaré.

NAZARETH s’est formé à l’origine à Dunfermline, en Écosse, en 1968, et a sorti son premier album éponyme en 1971. Le groupe a éclaté quand, après avoir soutenu Deep Purple en tournée, ils ont sorti l’album « Razamanaz » produit par Roger Glover au début de 1973, acclamé par la critique et les fans. Ils ont ensuite sorti une série de disques à succès, dont « Loud ‘N’ Proud », « Rampant » et le hit « Hair of the Dog », sorti en avril 1975. L’album comprenait des chansons à refrains persistants telles que le titre morceau (plus tard repris par Guns N’ Roses sur leur album « The Spaghetti Incident? ») et « Love Hurts ». Le groupe a continué à sortir des albums et à faire le tour du monde depuis, pour sa 54e année d’existence en 2022 !

Line-up : Carl Sentance – Chant / Jimmy Murrison – Guitare / Pete Agnew – Basse / Lee Agnew – Batterie

https://www.facebook.com/nazarethofficial/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.