James LaBrie (DREAM THEATER) annonce son 4ème album solo, ‘Beautiful Shade of Grey’, avec le single “Devil In Drag”

James LaBrie, le chanteur de DREAM THEATER, vient d’annoncer la sortie de son nouvel album solo, ‘Beautiful Shade of Grey’, programmée le 20 mai 2022 via InsideOutMusic.

Sur le papier, la dernière offre de studio du chanteur canadien a pris forme peu de temps après le début de la pandémie mondiale. Mais en réalité, James LaBrie a formé un lien avec son collègue collaborateur, le bassiste Paul Logue (Eden’s Curse), près d’une décennie plus tôt.
Les deux musiciens se sont rencontrés pour la première fois en 2011, lorsque James prêtait sa voix à un long métrage du groupe de Paul Logue, le groupe de métal mélodique britannique Eden’s Curse, sur la chanson « No Holy Man ». Au fil des années, les deux sont restés en contact, renonçant parfois à l’idée de travailler ensemble sur un autre projet. Mais lorsque DREAM THEATER s’est produit à Glasgow à la fin de l’hiver 2020, LaBrie et Logue se sont rencontrés à l’aéroport – se posant à nouveau la question. Mais cette fois, armé de la connaissance qu’un changement radical dans le monde était presque imminent, James LaBrie a pris la décision de mettre les choses en mouvement.


Sur l’album, Paul Logue joue de la guitare rythmique acoustique (six et douze cordes) et de la basse acoustique, tandis que le guitariste Marco Sfogli, qui a contribué à tous les albums solo de LaBrie depuis « Elements of Persuasion » en 2005, s’est occupé des solos. Paul Logue a recruté le claviériste d’Eden’s Curse, Christian Pulkkinen, pour prêter son jeu sur le disque, tandis que la suggestion de recruter le fils de James Chance pour jouer de la batterie est venue également de Paul Logue.

« Beautiful Shade of Grey », comme James LaBrie le décrit, est un titre qui ne lui est venu qu’une fois qu’il a identifié les deux thèmes principaux du disque tout au long de sa liste de morceaux. « Beaucoup de ces paroles traitent de la beauté des êtres humains, et beaucoup traitent des zones grises de l’entre-deux. Tu n’es pas vraiment heureux, mais tu n’es pas vraiment triste non plus. »
Le disque commence (et se termine) avec le morceau « Devil In Drag », qui émerge comme un mur de synthétiseurs et de grattages acoustiques avant d’exploser en un ensemble à part entière. LaBrie a déclaré que la chanson a été écrite à propos de « quelqu’un qui a commencé comme un être humain décent, mais en cours de route a perdu le contact avec ses racines – les heures supplémentaires devenant égoïste, narcissique et dépourvue de principes ou de valeurs ». Poursuivant en disant: «  » Devil In Drag « est écrit du point de vue de quelqu’un qui les a connus toute leur vie et, les voyant maintenant, demandant » que s’est-il passé? »

https://www.facebook.com/officialjameslabrie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.