KAIPA partage un nouveau single de l’album ‘Urskog’ à paraître le 29 avril 2022

KAIPA partage un nouveau single (le titre éponyme) de l’album ‘Urskog’ qui sortira le 29 avril 2022 via InsideOut.

Il s’agit du 14ème album studio du groupe suédois de Rock Progressif suédois composé de Hans Lundin (claviers & chant), Per Nilsson (guitare), Jonas Reingold (basse), Darby Todd (batterie), Patrik Lundström (chant) et Aleena Gibson (chant).

« Urskog » emmène l’auditeur dans un voyage à couper le souffle à travers la nature suédoise et le changement des saisons. Les six nouvelles compositions de Hans Lundin s’inspirent des paysages dont il est témoin lors de ses randonnées solitaires à vélo dans la campagne ainsi que d’une partie moins connue de son vaste catalogue de chansons.
Il a commenté : « La plupart des chansons ont été écrites en 2018. À l’époque, je travaillais sur le coffret de 6 CD « Hans Lundin : The Solo Years 1982-1989 », et revisiter mes anciens albums solo a éclairé mon processus d’écriture pour « Urskog ». . L’écoute de ces anciennes compositions a influencé mes nouvelles compositions d’une manière générale ; il y avait aussi quelques cas où j’ai pris une belle structure d’accords ou un fragment mélodique d’une vieille chanson et l’ai transformé en quelque chose d’entièrement nouveau. J’ai aussi samplé quelques sons des années 80 que l’on peut entendre sur le nouvel album. »
Alors que le reste de la formation du groupe reste intact, « Urskog présente le nouveau batteur Darby Todd en provenance de Londres. Le guitariste Per Nilsson a expliqué : « Lorsque le moment est venu de commencer à suivre la batterie, Morgan n’était pas disponible dans un délai raisonnable, donc sur la propre suggestion de Morgan, nous avons décidé de nous séparer à l’amiable. La batterie fantastique et imaginative de Morgan a orné la musique de KAIPA pendant près de deux décennies et huit albums, mais pour ce que ça vaut, nous avons pensé que cela pourrait être une opportunité d’apporter de nouveaux grooves et de nouveaux sons à KAIPA. Alors que Hans Lundin avait quelques idées pour le poste de batteur, je n’avais qu’une seule personne en tête, quelqu’un dont la créativité et les côtelettes rivalisent avec celles de Morgan mais avec un côté plus rock percutant, et après avoir vu quelques vidéos de ce gars dénigrant les peaux Hans était lui aussi convaincu. Alors, c’est avec une grande joie que nous vous présentons Mr Darby Todd en tant que nouveau batteur de KAIPA ! Darby a un CV correspondant à un musicien de son calibre, ayant joué avec Devin Townsend, The Darkness, Gary Moore, Martin Barre et bien d’autres, et bien que le gars soit capable de tout jouer de manière experte, du death metal au soft jazz, il a un fort son propre son sur son instrument et c’était excitant de l’entendre emmener ces six nouveaux airs de KAIPA dans les cieux… et au-delà ! »

Tracklist : 01. The Frozen Dead of the Night [18:52] – 02. In A World of Pines [10:04] – 03. Urskog [7:57] – 04. Wilderness Excursion [8:57] – 05. In the Wastelands of My Mind [6:13] – 06. The Bitter Setting Sun [15:20]

https://www.facebook.com/Kaipa.music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.