EDENBRIDGE : des infos sur l’album « Shangri-La » & le single « Somewhere Else But Here »

Le groupe de Métal Symphonique autrichien EDENBRIDGE présente le single & vidéo, « Somewhere Else But Here », issu du nouvel album studio « SHANGRI-LA » qui sortira le 26 août 2022 via AFM Records.

Le onzième album studio du groupe libère une gamme sophistiquée de compositions ainsi qu’une atmosphère sonore enivrante et grandiloquente. Malgré des normes de qualité constamment élevées et comme le prouve ce premier titre, EDENBRIDGE élargit continuellement son expression musicale d’album en album sans abandonner ses marques de fabrique. Cette fois, le groupe a créé un équilibre subtil entre des moments émotionnellement magiques, une atmosphère mystique omniprésente et un riff lourd et rapide.

La chanteuse principale du groupe, Sabine Edelsbacher, a déclaré à propos de ce premier titre : «  »Somewhere Else But Here » parle de notre fantasme, qui nous emmène dans un voyage dans un monde que nous aimerions être différent. Dans une certaine mesure, nous l’utilisons également pour écrire une partie de notre livre de vie, qui se trouve au fond du lac avec la vie qui y feuillette.“

La pochette a été créée par l’artiste des Émirats Arabes Unis, Muhammad K. Nazia, et présente une représentation picturale de ‘Shangri-La’ incarnée comme synonyme de paradis. Le terme a été mentionné pour la première fois dans le roman « Lost Horizon » de James Hilton. Il est décrit comme un lieu mystique où les gens vivent en paix et en harmonie. Cependant, l’histoire elle-même est basée sur l’ancienne légende extrême-orientale de « Shambala » décrite dans les écritures bouddhistes longtemps préservées. La légende décrit un paradis qui ne redeviendra accessible que lorsque l’humanité y sera prête et seulement lorsque quelques-uns auront la maturité spirituelle pour comprendre et préserver les enseignements. Sabine Edelsbacher révèle : « Pour moi, ‘Shangri-La’ est une source de sagesse, un centre spirituel profondément isolé et un royaume de retraite qui jette une allure magique sur nous, les humains. Et il y a une raison pour laquelle il est dit de manière si significative : « Vous n’entrez pas au paradis avec vos pieds, mais avec votre cœur ».

Line-up – Sabine Edelsbacher : Lead Vocals / Lanvall : Lead & Rhythm Guitars, 6 & 12 String Acoustic Guitars, Nylon String Guitar, Piano, Keyboards, Orchestration, Electric Sitar, Bouzouki, Swarmandal, Ukulele / Johannes Jungreithmeier : Drums / Steve Hall : Bass / Dominik Sebastian : Lead Guitar

Track listing:
01. At First Light
02. The Call Of Eden
03. Hall Of Shame
04. Savage Land – feat. NDR Radio Orchestra flutist Daniel Tomann-Eickhoff
05. Somewhere Else But Here
06. Freedom Is A Roof Made Of Stars
07. Arcadia (The Great Escape)
08. The Road To Shangri-La
09. The Bonding (Part 2) – feat. Erik Martensson (Eclipse, W.E.T.)
I. The Bonding OvertureII. Alpha and Omega
III. The Eleventh Hour
IV: Round and Round
V. The Timeless Now – Finale


https://www.facebook.com/EdenbridgeOfficial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.