DEEP PURPLE a annoncé aujourd’hui qu’en raison d’un problème familial, Steve Morse prendra une pause temporaire des concerts de Deep Purple, mais reste un membre à part entière du groupe. Le remplaçant de Steve pour les prochains concerts en mai, juin et juillet 2022 sera le guitariste Simon McBride, qui a déjà tourné avec Ian Gillan et Don Airey, entre autres.
Déclaration de Steve Morse :
« Bonjour tout le monde. Je viens de faire quelques concerts avec le groupe, après des années (!?) sans jouer en live. C’est un moment doux-amer et merveilleux pour se retrouver.
Cependant, ma chère épouse Janine lutte actuellement contre le cancer. À ce stade, il y a tellement de complications possibles et d’inconnues que, quel que soit le temps qu’il nous reste dans nos vies, je dois simplement être là avec elle.
Je ne quitte pas le groupe – j’espère qu’une fois qu’elle sera en bonne santé, je pourrai rejoindre la tournée. Cependant, je ne vois aucune situation probable qui me permettrait de faire des tournées à l’étranger dans un avenir immédiat. Je continue d’avoir le privilège de faire partie de l’arbre généalogique de Purple, et aussi de ressentir le soutien incroyable de tant de fans fidèles et du reste du groupe.
Il y a un guitariste certifié de classe mondiale prêt à prendre le relais pour les spectacles en direct que tout le monde sera sûrement heureux d’entendre.
J’apprécie toutes vos prières sincères pour Janine et je vous remercie tous.
Steve Morse »
Déclaration du reste du groupe :
« Toutes nos pensées vont à Janine pendant sa lutte contre le cancer et aussi à Steve alors qu’il soutient sa femme dans une période très difficile. Nous espérons que Steve pourra nous rejoindre sur la route plus tard cette année.
Ian, Roger, Ian et Don »
Déclaration de Simon McBride :
« Je suis profondément honoré d’avoir été invité à remplacer Steve et à jouer pour un groupe de rock aussi emblématique que Deep Purple. Ce sont des musiciens incroyables et des gens incroyables… Je suis très excité de sortir et de jouer toutes ces chansons emblématiques et de faire vibrer la scène avec de telles légendes. Mes pensées vont à Steve et Janine et à leur famille. »