Le groupe de Métal Progressif SEVENTH STATION de retour avec un premier single depuis 5 ans

Le groupe de Métal Progressif SEVENTH STATION, dirigé par le guitariste Dmitri Alperovich et mettant en vedette le claviériste Eren Başbuğ (principalement connu pour son travail avec Jordan Rudess et Dream Theater) ainsi que Davidavi ‘Vidi’ Dolev (leader de Subterranean Masquerade) sort son premier single en cinq ans .

« All Hail the Moustache » brouille la frontière entre réalité et hallucination et est particulièrement pertinent pour les événements mondiaux actuels. En plus d’atteindre un nouveau niveau de musicalité et d’expression artistique, le groupe espère que les auditeurs gagneront quelque chose en l’écoutant et trouveront tous les messages cachés dans la musique.

Selon eux, ce single est un morceau maniaque dépeignant la grandiosité d’un tyran, un trip de puissance qui devient incontrôlable, un volcan actif espérant une sorte d’immortalité, échappant à tout contrôle sous des vagues de paranoïa. Ironiquement, en même temps, cela pourrait aussi représenter l’esprit de certains artistes. Ils ont choisi la Moustache comme symbole d’une force toujours croissante de dirigeants sombres dans l’histoire récente, et bien que les tyrans actuels soient rasés, nous savons tous ce qui se passe sous leur peau.

Le guitariste Dmitri Alperovich explique plus en détail le morceau et la vidéo qui l’accompagne : « À travers la musique intense et la vidéo choquante, nous appelons les gens à se respecter et à dire non à toute forme de guerre ou de dictature dans le monde. L’animation a été réalisée par le grand animateur finlandais, Mika Tyyska, qui a travaillé sur l’animation « Octavarium » de Dream Theater et il a réussi à apporter sa contribution unique à nos idées. L’acteur slovène, Anton Strojin, joue dans la première partie de la vidéo et apporte son jeu coloré au scénario surréaliste, préparez-vous, c’est étrange. »

« All Hail the Moustache » n’est que le début, la pointe de l’iceberg de ce à quoi s’attendre ensuite de SEVENTH STATION qui a d’autres singles en préparation qui mèneront éventuellement à l’album concept complet.

Le groupe de métal progressif slovène SEVENTH STATION est de retour avec son deuxième album “All Hail the Moustache” is just the beginning, the tip of the iceberg of what to expect next from Seventh Station who has other singles in the works which will eventually lead to the full, concept album. », et il est plus lourd, plus rapide et plus artistique que jamais. Dirigé par le guitariste Dmitri Alperovich, « Heal the Unhealed » est un album inspiré des événements du XXe siècle, axé sur la Seconde Guerre mondiale et l’Union soviétique, reflété dans les yeux d’Alperovich, né à Minsk, en Biélorussie, immigré en Israël et a finalement trouvé son chemin vers la Slovénie. L’album est une épopée surréaliste d’une heure, exploitant les capacités virtuoses du groupe pour exprimer des situations kafkaïennes, juxtaposant les désordres de la dictature aux troubles de la personnalité d’un artiste.

L’album a été enregistré en 2020, entre Ljubljana, Slovénie, et Boston, Massachusetts.

https://www.facebook.com/SeventhStation

https://seventh-station.com/

Crédit Photos Asher Media/press

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.